Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 15:04
NICE: 1ER FESTIVAL DES ARTS GOURMANDS ET DES METIERS D'ART

Les samedis 9 et 16 décembre 2017

De 10 heures à 17 heures

Avenue Malaussena et boulevard Raimbaldi, à Nice

 

>>Inauguration officielle <<

Samedi 9 décembre 2017, à 10 heures

A l’angle de l’avenue Mallaussena et du boulevard Raimbaldi, à Nice

 

 

Par Catherine Moreau, Adjointe au Maire de Nice chargée du Territoire "Centre-Nord" déléguée à la Politique de la Ville représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;  Marie-Dominique Ramel, conseillère municipale déléguée au territoire Centre Est-Trois Collines et subdéléguée au tourisme ; Franck Martin, conseiller municipal délégué au commerce et aux marchés et les représentants des associations de commerçants.

 

 

 

Les 9 et 16 décembre, la Ville de Nice propose la première édition du Festival des Arts Gourmands et des Métiers d’Arts. Construit en lien étroit avec la Chambre Régionale des Métiers, les associations de commerçants niçois, et l'association ACQUAMADE, ce premier festival mettra à l’honneur les savoir-faire des artisans locaux et les produits et saveurs de notre région.

 

 Attaché à soutenir l’artisanat et le commerce de proximité, Christian Estrosi a souhaité que tout soit mis en œuvre à la veille de Noël pour proposer un évènement authentique, populaire, et valorisant pour les artisans de notre région. Afin de promouvoir tous les savoir-faire auprès des Niçois, la Ville de Nice a proposé aux commerçants et aux artisans de disposer d’emplacements à des tarifs très accessibles. Seul le « droit d’occupation du domaine public » leur sera ainsi demandé, c'est-à-dire de 10 à 15 euros par jour selon la taille du stand.

 

 >>Un programme festif et authentique à quelques jours de Noël

 

 Le premier Festival des Arts Gourmands et des Métiers d’Arts se déroulera les samedis 9 et 16 décembre de 10h à 17h avenue Malaussena et boulevard Raimbaldi.

 

>Plus de 50 stands de savoir-faire et de créations : bijoux, vannerie, broderie, épicerie fine, Art de la table, chocolatier, ferronnerie d’Art, céramique, verrerie…

 

>Expositions :

« Les Meilleurs Ouvriers de France » de notre Département dans le hall de la bibliothèque Raoul Mille

« Découverte végétale » sous le pont de la SNCF par l’association Photon

 

 >Animations pour enfants : stands de maquillage, atelier créatif de décorations de Noël et plantation des lentilles.

 

>Le 9 décembre :

-          Parade de 4 mascottes Mickey, Minnie, Donald et Daisy

-          Lectures de textes à 19h – bibliothèque Raoul Mille : Les belles histoires du livre sans image, tout public (sur réservation au 04 97 13 54 29)

- Dégustation des Vins de Bellet sur la terrasse de l'Hôtel Monsigny

 

>Le 16 décembre :

-          Parade de Noël et distribution de friandises avec le Père Noël

-          Spectacle à  11h – bibliothèque Raoul Mille : Tendresse, par la Cie Conte sur moi. Pour enfants à partir de 1 an (sur réservation au 04 97 13 54 29)

 

La Ville de Nice a créé cet événement en partenariat avec l'Association ACQUAMADE, la Chambre Régionale de l'Artisanat, la Fédération des Commerces Niçois et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et SNCF réseau.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche