Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2017 6 23 /12 /décembre /2017 19:39
 L’ukrainien Igor Faniyan.et Dylan Charrat  (c) Royal Monaco

L’ukrainien Igor Faniyan.et Dylan Charrat (c) Royal Monaco

 
Une salle quasiment comble. Une ambiance surchauffée mais toujours dans un esprit sportif. 
 
Le premier a monter sur le ring était Sacha Di Lauro qui comme à son habitude engagea la marche avant pendant 3 round ce qui perturba la boxe de son adversaire pourtant courageux et déterminé. Il fut déclaré vainqueur aux points.  Vient ensuite le combat de Lorenzo Fernandez. Supporté par toute sa famille Lorenzo a fait un combat courageux contre un adversaire qui a démontré tout au long du combat qui il n’était pas venu en Principauté pour faire de la figuration. Les 2 protagonistes livrèrent un combat courageux et acharné.

C’est à la surprise générale que Le monegasque était déclaré vainqueur au point. Un match nul aurait été plus équitable.  c’était ensuite le tour d’Hugo Micallef de monter sur le ring. Durant 3 rounds Hugo fit étalage de sa supériorité en surclassant son adversaire qui ne trouva jamais la solution. C’est fort logiquement qu il fut déclaré vainqueur au point. Laurent Puons fait remarquer qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des adversaires de son niveau. Ce qui ne remet pas en question ses qualités pugilistiques.

Premier combat professionnel opposant Florian Montels a Aimen Souihli en 6 x3 minutes  Combat équilibré. Aimen porté par ses supporters saisissait sa chance. Les 2 boxeurs se rendaient coup pour coup et prenaient l’avantage à tour de rôle mais Florian Montels terminait toujours plus fort et était beaucoup plus précis c’est ainsi qu’il remporta une belle victoire à l’unanimité des 3 juges. 


 
2ème combat professionnel opposait Vincent Legrand à Java Menishishi. Ce combat était le dernier combat de préparation pour Legrand qui disputera un championnat d’Europe avant la fin du premier trimestre 2018. Après avoir fait illusion lors du 1er round le Géorgien était vite débordé et c’est fort logiquement que l’arbitre stoppa le combat au début de la 3ème reprise. 

 


Le 3ème combat professionnel opposait l’ancien champion de France des Léger Maidin Elgarni au solide géorgien Kakha Avetisiani. Les 2 boxeurs ne voulaient rien lâcher et se rendaient coup pour coup. 

Mais le plus fort à ce jeu-là était Elgarni qui round après round détruisit son adversaire qui eut le mérite de finir le combat debout.  A noter qu’un spectateur venait même récompenser son courage par une prime comme cela fut le cas dans les grandes années du noble art. 

 
Le 4ème combat opposait Matthieu Bernardet de l’ASM BOXE A l’ukrainien Sergey Bannov. Crispé en début de rencontre Matthieu décrochait des coups de butoir sur son adversaire plus styliste qui tentait de maintenir l’asemiste à distance. En vain, la puissance de Matthieu faisait la différence et lui permettait de remporter son premier combat professionnel.

Il était immédiatement félicité par André Micallef. Président de l’ASM boxe. 

Le combat vedette de la soirée opposait le cannettan Dylan Charrat a l’ukrainien Igor Faniyan. Très vite Dylan prenait la mesure de son adversaire et le débordait par des séries de 2 ou 3 coups qu il terminait par un crochet gauche. Son adversaire faisait mieux que se défendre et donnait une bonne réplique au beau et talentueux Dylan Charrat.  Le combat était mené tambours battants, Dylan boxait avec intelligence et détermination il construisit sa victoire jusqu’à la fin du 10ème round. 

Dylan remportait sa 15ème victoire en autant de combat.  C’était encore une belle soirée de boxe en principauté, avec des combats équilibrés, une bonne ambiance, des soirées comme on les aime. On attend vivement le 11ème Monaco Boxing Challenge prévu début 2018.

Photo (c) T. Espinoza Plejo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche