Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 22:23

Remise des Insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

à Keisuke Matsushima

 

 

Par Christian Estrosi,

Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

Jeudi 30 novembre 2017, à 18 heures

Hôtel de Ville, à Nice

 

 

Aux commandes d’un des restaurants les plus réputés de Nice, le chef Keisuke Matsushima participe au rayonnement du patrimoine gastronomique de notre région. Il se verra remettre demain les Insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par Christian Estrosi.

 

Né au Japon en 1977, Keisuke Matsushima arrive dans l’hexagone à l’âge de 20 ans, avec la volonté d’ouvrir son restaurant de gastronomie française. Après plusieurs expériences auprès de grands chefs, il tombe amoureux de Nice et de son cadre de vie unique au monde, et y  ouvre en 2002 son premier restaurant. Nice se révèle être un carrefour culinaire indéniable, lui permettant de travailler des produits d’une diversité et d’une qualité exceptionnelles.

 

Le chef partage à présent son temps entre la Côte d'Azur et Tokyo, où il a ouvert le "Restaurant I" et le « Café Nice Matin » qui fait la part belle aux spécialités culinaires françaises et niçoises.

 

Chevalier des Arts et des Lettres, Ambassadeur du Saké au Japon sous le titre de Sake-Samoraï, Keisuke Matsushima a été plusieurs fois valorisé par les Etoiles Michelin et le Guide gastronomique Gault&Millau.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche