Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2017 5 24 /11 /novembre /2017 22:27
La Ville de Nice remporte le titre d’Orange Champion Day 2017

La Ville de Nice remporte le titre d’Orange Champion Day 2017

 

Le comité ONU Femmes France a attribué ce jour le titre de "Orange Day Champion 2017" à la ville de Nice pour ses initiatives en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Tout au long de l'année, le Comité ONU Femmes France soutient les initiatives menées par ONU Femmes dans le cadre de la campagne onusienne pluriannuelle « Tous unis pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes ».

 

L'orange, qui symbolise l'espoir d'un avenir meilleur pour les femmes et les filles, a été choisi comme couleur officielle de la campagne. C'est pour cette raison que la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, qui a lieu tous les ans le 25 novembre, est communément désignée sous l’appellation Orange Day.

Le titre d’Orange Day Champion, instauré en 2016, est décerné aux acteurs et actrices (collectivité territoriale, service de l'État, entreprise, école, université) qui s'engagent dans cette voie.

 

La ville de Nice remporte cette année ce titre, récompensant ainsi ses actions mises en place en faveur des droits des femmes, de l’égalité des sexes et de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

C’est Maty Diouf, Adjointe déléguée aux droits des femmes, à la lutte contre les discriminations et le harcèlement, à la Francophonie, qui a reçu ce prix à Paris au nom de Christian Estrosi des mains de Marlène Schiappa Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

 

Réaction de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

« Depuis 2008, nous avons pris de nombreuses mesures pour combattre les inégalités, les injustices et les discriminations qui subsistent envers les femmes.

 

Cette violence insupportable est la pire injustice.

 

A Nice et dans notre Métropole, ce combat pour les libertés et la dignité des femmes, c’est tous les jours que nous le menons. Au nom de l’égalité, parce qu’il n’y a pas de vraie égalité sans liberté.

 

Le réseau que nous avons mis en place, centré notamment sur l’hébergement, (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) la prévention et l’accompagnement dans les procédures de droit commun (accueil de jour l’Abri Côtier labélisé par l’Etat) offre à ces femmes en détresse stabilité et autonomie, leur permettant de se reconstruire, d’être libres, d’être elles-mêmes grâce à un accompagnement social et psychologique constant, grâce à des espaces de vie adaptés.

 

Ce titre d’Orange Day, décerné par le comité ONU Femmes France, nous encourage à aller encore plus loin dans ce combat pour l’égalité, la justice et la liberté ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche