Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 17:04
La Ville de Nice installe la sculpture « Totor » de Stéphane Bolongaro sur la place du Commandant Gérôme

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Robert Roux, Conseiller municipal délégué au Cinéma, aux Arts dans l'Espace Public, au pôle de culture contemporaine "Chantier 109", subdélégué aux Musées et aux Musiques Actuelles

Marie-Dominique Ramel, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Territoire « Centre Est et Trois Collines », subdéléguée au Tourisme

 

& de l’artiste Stéphane Bolongaro

 

Vendredi 1er décembre 2017 à 14h30

 

Place du Commandant Gérôme – Nice

 

 

_PV_0039BDDésireux de poursuivre l’embellissement du paysage urbain de la Ville de Nice en l’inscrivant dans le XXIe siècle par l’installation d’une présence artistique de notre temps, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité installer dans l’espace public niçois une présence vivifiée des œuvres d’art, notamment contemporaines.

 

Dans ce cadre, Christian Estrosi vous invite, ce vendredi 1er décembre à 15 heures, à (re)découvrir l’emblématique sculpture « Totor » installée place du Commandant Gérôme.

 

Connaissant un énorme succès, « Totor » a déjà été présenté deux fois aux Niçois sur la Promenade du Paillon, en mars et en août derniers. Son installation pérenne place du Commandant Gérôme s’inscrit notamment dans le jumelage entre les villes de Nice et Miami, un second « Totor » étant prochainement installé devant la mairie de Miami.

 

A Nice, parmi les dernières œuvres monumentales installées en ville, nous pouvons citer les « Neuf lignes obliques » de Bernar Venet (quai des Etats-Unis), la statue du Général de Gaulle par Jean Cardot (place du Général de Gaulle),  le bronze d’après le David de Michel-Ange (Promenade du Paillon), « Les trois mondes » de Noël Dolla (place Max Barel), ou encore « L’art qui tourne en rond autour de … » de Ben (place Toselli).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche