Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2017 6 07 /10 /octobre /2017 06:37
Nice: Sécurisation et présentation des nouvelles modalités de livraison sur la zone piétonne Masséna

 

Christian Estrosi a réuni les commerçants : «Nous avançons ensemble pour sécuriser la zone piétonne et promouvoir le commerce. »

 

 

Ce matin, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire, Franck Martin, Conseiller Municipal délégué au Commerce et Gaël Nofri, Conseiller Municipal subdélégué à la circulation et au stationnement, ont reçu à l’Hôtel de Ville les commerçants de la zone piétonne Masséna pour répondre à leurs interrogations et demandes sur la sécurisation et les nouvelles modalités de livraison de la Zone Piétonne.

 

Toutes les dispositions présentées ont été saluées à l’unanimité.

 

Christian Estrosi a ainsi présenté les nouvelles règles d’accès à la zone qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2018 et permettront d’assurer une plus grande réactivité des forces de l’ordre.

 

« En matière de sécurité, nous avons tenu tous nos engagements. Toutes les bornes d’accès qui avaient été promises sont désormais installées. Une dernière borne mobile sur le passage Emile-Négrin sera installée début novembre. 17 commerçants sont désormais équipés de boutons d’alerte directement reliés au Centre de Supervision Urbain. Ce dispositif est complété par 29 caméras de surveillance qui quadrillent complètement la zone. Je tiens à rappeler que 130 agents de police municipale ont été recrutés. Dès 7 heures du matin, ce sont 27 équipages qui sont déjà mobilisés, contre 3 l’an dernier à la même date. »

 

En matière de logistique et de stationnement, de nouvelles règles entreront également en vigueur au 1er janvier 2018. L’accès aux véhicules sera autorisé uniquement entre 5h00 et 10h30, avec un poids total maximum limité à 12 tonnes. En dehors de ces plages horaires, l’accès sera strictement interdit, et les camions seront orientés vers les 11 aires de livraison désormais disponibles, dont 3 seront équipées d’un dispositif de contrôle innovant. Dans le même temps, les Niçoises et les Niçois bénéficieront au 1er janvier 2018 d’une demi-heure gratuite de stationnement sur voirie dans tout le Centre-Ville, entre 9h00 et 20h00.

 

En matière d’aménagement et de rénovation, Christian Estrosi a annoncé la création d’une commission mixte dans laquelle les commerçants pourront proposer des améliorations (végétalisation, pavage, mobilier urbain, éclairage public). Cette commission suivra notamment les travaux de la rue Massenet qui débuteront fin octobre, pour une durée de 6 mois.

 

Au plan économique, le Maire de Nice a rappelé l’ensemble des dispositifs d’aide financière suite à l’attentat du 14-juillet : 2 millions d’euros ont ainsi été consacrés à l’indemnisation des entreprises. Cette aide a été renforcée au mois de juin 2017 par des mesures fiscales spécifiques à la zone piétonne Masséna, sous la forme d’une exonération sur les redevances perçues en 2017.

 

« Notre objectif est désormais de fédérer l’ensemble des commerces sous une marque unique pour mettre en place toujours plus d’animation, un grand plan de communication, et un fonds de soutien. La Ville est à vos côtés, elle sera attentive à toutes vos idées ainsi qu’à tout ce que vous pouvez nous proposer dans le cadre des grands évènements que nous organisons pour vous. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche