Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 06:38
Cap d’Ail « Le Décor d’Intérieur et l’Art renaissent au Château des Terrasses »

 

Exposition à Cap d’Ail

« Le Décor d’Intérieur et l’Art renaissent au Château des Terrasses »

 

 

 

 

De gauche Maître Xavier Beck avec S.E. Cristiano Gallo et famille

 

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 8 septembre 2017, conduite par les décorateurs d’intérieur Paolo et Tullia Caniciani, concepteurs de l’exposition, ainsi que par Vittorio (fondateur) et son fils Massimo ZANABONI, en présence de Maître Xavier Beck, Maire de Cap d’Ail, de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco S.E.M. Christiano Gallo et de Madame Maria Franca Ferrero.

 

 

L’entreprise italienne ZANABONI, spécialisée dans la création de mobilier classique et contemporain, référence incontournable de l’aménagement d’intérieur de luxe du « made in Italy »  expose, à l’occasion de son 50ème anniversaire une collection de modèles en collaboration avec les artistes Tullia et Paolo Canciani, actifs sur le territoire monégasque, dans cet endroit d’exception qu’est le « Château des Terrasses » à Cap d’Ail.

 

 

 

De gauche M. Zanaboni, M.et Mme Ambassadeur Cristiano Gallo et M. Stefano Iori

 

Bâtie en 1885, par le banquier britannique Henry Mendel, la Villa, a été habitée ensuite par le Grand Duc Alexandrovitch, frère du Tsar Nicholas II, qui venait souvent y passer la saison hivernale avec la famille impériale. Avec une collection de meubles exclusifs faits et décorés à la main par des maîtres artisans, la Société ZANABONI, a parfaitement atteint son objectif de recréer le décor et l’atmosphère de la fin du XIXème siècle.

 

 

 

En haut l`actrice italienne Eleonora VALLONE

 

Les espaces du château, depuis le jardin d’hiver au salon de chasse en passant par les salles à manger, sont enrichis avec des objets d’arts, des sculptures, ou encore des tableaux d’artistes renommées comme ici, les peintures à l’huile, à l’ocre et à l’argile de François Legrand, les œuvres contemporaines de Yoko Grandsagne, artiste-plasticienne et leader du mouvement « Rimpa Art » ainsi que d’autres artistes, tels que Carla Asquini, avec ici, quelques œuvres sublimes de son cycle dédié aux fleurs, les sculptures de Caline Müller, les tableaux et photos de Marie-Aimée Tirole, etc.

 

 

 

 

Par : Pascale Digeaux

Texte : Pascale Digeaux  - Photos© Luigi MATTERA

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche