Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 17:29
Nice: La Fête de la Sainte Fleur

Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017

 

En présence de Nicole Merlino Manzino, Adjointe au Maire de Nice,  déléguée à la production agricole et à l’animation des marchés, Présidente du Conseil d’exploitation des MIN d’Azur, représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

 

 

 

La Fête de la Sainte Fleur est l’occasion de promouvoir le travail des métiers de la fleur, dont le savoir-faire constitue l’une des facettes de la tradition niçoise.

 

A l’occasion de la Sainte Fleur, patronne des fleuristes et des horticulteurs, Christian Estrosi, a voulu que soient organisées ce week-end des animations, pour inciter les Niçois et les visiteurs à se rendre sur le Cours Saleya, dans le Vieux-Nice et à en fréquenter les commerces.

 

Cet évènement est organisé par la Ville de Nice. Les fleurs sont offertes par l’association de la fête de la Sainte Fleur, les décorations florales sont ensuite réalisées par les fleuristes de la Chambre Syndicale des Fleuristes des Alpes-Maritimes et de lʼassociation interprofessionnelle Nice Qualité Plus.

 

 

>Programme :

 

Samedi 23 septembre 2017

Toute la journée : ouverture des quatre jardins à thèmes sur la place Pierre Gautier (Vieux-Nice). Réalisés par les agents de la Direction des espaces verts de la Ville de Nice, ces quatre jardins (à la Française, Provencal, Asiatique et Exotique) seront ouverts  le samedi et le dimanche aux Niçois et aux visiteurs.

 

Dimanche 24 septembre 2017

10 heures : messe en la cathédrale Sainte Réparate.  L’intérieur de la cathédrale sera paré de fleurs pour l’occasion.

11h : animation musicale Place Pierre Gauthier, suivie d’un verre de l’amitié. Des fleurs seront distribuées gratuitement aux passants. Animation musicale par le DJ Mike Panama.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche