Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 08:31
A NICE LA  COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININE 2019

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININE 2019

 

Lundi 2 octobre 2017 Villa Masséna – Nice

 Tournée des Villes Hôtes

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Fatma Samoura,Secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Brigitte Henriques, Vice-Présidente déléguée de la Fédération Française de Football (FFF) ; Eric Borghini, Président de la Ligue Méditerranée de Football & Erwann Le Prevost, Directeur du Comité d’organisation local.

 

En présence de José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Evénements Sportifs et à la fondation en faveur du Sport et de la Culture ; Gilles Veissiere, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Sports ; & David Trezeguet, ancien joueur professionnel, 71 sélections en équipe de France, Champion du monde en 1998 et Champion d’Europe en 2000. 

Après son lancement officiel le 19 septembre dernier à Paris et plusieurs étapes qui l’ont mené à Rennes, Valenciennes, Reims et le Havre,le 6ème  rendez-vous de la Tournée du Trophée mondial féminin a fait étape à Nice, ce lundi 2 octobre.re !

 

A cette occasion, Christian Estrosi, aux côtés de Fatma Samoura et Brigitte Henriques, a dévoilé officiellement le Trophée aux Niçois à la Villa Masséna.

 

Nice, Terre d’événements sportifs mondiaux

L’organisation de la Coupe du monde 2019 doit permettre au football féminin de franchir un nouveau palier en termes de notoriété sur le territoire national. Son rayonnement à l’international, son stade idéalement dimensionné pour ce type d’événement et sa grande tradition d’accueil ont fait de Nice la ville la plus populaire de l’Euro 2016… La Ville de Nice, atout indéniable dans l’organisation de cette Coupe du monde, est donc prête à relever le défi de la Coupe du monde féminine 2019 !

 

Le Foot Féminin à Nice

La Ville de Nice entretient déjà une belle dynamique autour du sport féminin avec  l'OGC Nice Handball, le Cavigal Nice Basket, ONN Water-Polo, ou encore le Pôle France Féminin de Natation. L'accueil du Mondial  2019 est une formidable opportunité de promouvoir le football féminin dans le sillage de l'OGC Nice dont la section féminine est en 3ème division.

 

Le Foot féminin en France

Après avoir vécu une belle progression en France, le football féminin est passé de 53 000 licenciées en 2011 à 165 000 licenciées en 2017 Objectif 2019: atteindre les 200 000 licenciées grâce à l'effet Coupe du monde.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche