Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 20:19
La Cité Interdite à Monaco: 47 000 visiteurs pour l’exposition

47 000 visiteurs pour l’exposition sur « La Cité Interdite à Monaco »

 

Avec son exposition sur la Cité Interdite de Pékin, le Grimaldi Forum Monaco a établi un de ses records d’affluence estivale. « Nous aurions pu atteindre la barre symbolique des 50 000 visiteurs mais les impératifs de notre calendrier événementiel sont tels que nous ne pouvions pas dépasser les 60 jours d’exploitation. Mais au-delà de ce bon bilan, on se félicite de l’accueil favorable du public pour cette thématique patrimoniale. C’est le type d’exposition qu’il attend que nous lui proposions, à la fois didactique et accessible à un grand nombre » a indiqué Sylvie Biancheri, Directeur Général, devant la presse.

Sylvie Biancheri a également annoncé le thème de l’exposition estivale 2018 : « L’Or des Pharaons » avec le prêt exceptionnel de 150 pièces issues des collections du Musée du Caire. Ce sera l’occasion de survoler 2 500 ans d’histoire sous l’angle original de l’orfèvrerie et sous le commissariat de Christiane Ziegler, qui avait déjà signé la mémorable exposition du Grimaldi Forum en 2008 « Reines d’Egypte ».

 

Enfin, cette conférence de presse a été l’occasion de dévoiler le programme des événements du Grimaldi Forum en cette fin d’année 2017, dont la richesse se mesure à la qualité des têtes d’affiche : Boris Berezovsky et le Philharmonique de Monte-Carlo, Fanny Ardant au théâtre, les meilleurs Dj’s de la planète au MICS, Barbara Frittoli et Roberto Alagna sur la scène de l’opéra, les concerts des Kids United et d’Elton John, Yann Arthus-Bertrand en conférence, les Ballets de Monte-Carlo en cadeau de Noël, Gustavo Dudamel à la baguette du Philharmonique de Vienne et enfin la diva Anna Netrebko qui partagera la vedette avec son ténor de mari Yusif Eyvazov, sans oublier le Gala Russe de danse dès ce samedi et les Thursday Live Sessions un jeudi par mois.

 

 

SYLVIE BIANCHERI,DIR.GRIMALDI FORUM, ET HERVE ZORGNIOTTI DIR. COMMUNICATION

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche