Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 00:12

Samedi 2 septembre 2017, la confrérie de la chaîne des rôtisseurs de Monaco a clôturé ses dîners amicaux d'été dans les meilleures conditions en profitant de l'ambiance estivale du Méridien Beach Plazza.

 

L’Intempo de l'hôtel est un des restaurants les plus glamours de Monaco, par sa situation surélevée donnant sur la mer.

 

Gérard CANARIE, bailli délégué, a réuni plus de 100 convives qui ont pu apprécier la qualité des mets proposée par le chef exécutif, Laurent COLIN.

 

L'accord mets-vin a été magnifié par cette cuisine inventive aux inspirations méditerranéennes.

 

La palette des saveurs a commencé par un mystère de foie gras à la cerise, accompagné d'un Caprice de Colombelles côte de Gascogne 2014.

C'est également sur cet accord qu’a été servie la lasagne de gambas aux asperges vertes et tomates confites, vinaigrette au yuzu et crème de crustacés au piment d'Espelette: un régal !

 

Le point d'orgue de la soirée a donné lieu à la dégustation d'un pavé d’ombrine en croûte d'herbe avec légumes de saison et sauce champagne vanille, servi d’un vin de Bourgogne 2015, très équilibré du domaine de la Jobeline, dont le propriétaire n'est autre que Pierre MAILLET, Maître Rôtisseur.

 

L'assiette de fromages de chèvre avec pâte de coin aux épices a précédé un pré-dessert réalisé d’un tour de main par le directeur de la restauration, lequel a confectionné devant les nombreux membres un magnifique sabayon aux fruits frais.

 

Le dessert sablé breton à la fleur de sel, figues rôties miel et sorbet figue au piment d'Espelette a parachevé ce dîner de gala.

 

La chaîne des rôtisseurs de Monaco a ainsi redécouvert l'identité culinaire de ce grand restaurant et a pu compter sur les conseils précieux, les choix avisés de Messieurs Antonio FOCHI, directeur de la restauration et Dominique MILARDI, grand échanson.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche