Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 16:41
INAUGURATION ET VERNISSAGE A « LA PASSERELLE » AU PORT DE NICE  

 

Le port de Nice bouge et d’une manière des plus agréables que nous attendions tous depuis fort longtemps, c’est un lieu très convivial que trois amis passionnés de théâtre, expositions, etc …, ont décidé de nous faire partager, un lieu ou l’on se sent bien, ou l’on a envie de se poser un bon moment.

 

Des amis Eric AUBERTIN, Nicolas CARRÉ et Odile FIORUCCI……viennent d’ouvrir un merveilleux espace culturel de 200 mètres carrés au 2, Rue Pacho (prés de la place Ile de Beauté), qui manquait au port de Nice. L’inauguration s’est passée le vendredi 16 septembre, à cette occasion a eu lieu le vernissage de l’exposition du sculpteur Sophie BAYEUX qui est une passionnée et qui par ses sculptures : abstrait, figuratif, femme, mais également l’Art du Raku, nous invite à réfléchir, voir, et comprendre ce qu’elle a voulu partager avec tout le monde, de vrais bijoux pour habiller les murs, un enchantement qui a ravi les personnes présentes.

 

Cet espace est entièrement équipé, il propose des expositions, des spectacles (théâtre, cabaret), un ciné-club, des stages, des débats, des conférences mais également la location de salles. C’est un outil culturel, un lieu d’échanges et de découvertes, ouvert toute l’année, du lundi au samedi. Et pour le plaisir de tous, il possède aussi un café et un restaurant c’est surtout un espace vivant très harmonieux et positif où partager enthousiasme et bonne humeur.

 

Cette inauguration a dépassé les espérances, beaucoup de personnes sont venues admirer les lieux, le champagne coulait à flot, la rue n’était pas assez longue et les trottoirs trop petits pour accueillir les visiteurs qui sont repartis complètement « fans » de ce lieu, il faut dire qu’ils ont été accueillis par les trois amis avec beaucoup de gentillesse. Tout au long de cette belle soirée c’est le trio TARDEVET (contrebasse, batterie, guitare) qui a mis une ambiance de feu.

Etaient également présents quelques personnalités : Philippe Soussi adjoint au Maire de Nice-délégué aux territoires est-littoral et aux affaires européennes, Olivier Robaut Conseiller Municipal délégués aux Anciens Combattants, Vanessa SIEGEL Conseillère Départementale adjointe au Maire de La Gaude, Anne SATTONNET Conseillère Départementale-Vice Présidente du Département des Alpes Maritimes, Louis BAUME de la CCI, ainsi que Hervé MARTINEZ Président de l’Association Port-Avenir, mais aussi Bruno PAQUES et son équipe de la Pharmacie du port, et beaucoup d’amis et de personnes voulant découvrir ce lieu convivial.

 

Vous êtes tous les bienvenus en ce lieu magique qui fera grand bruit par tant d’animations et surtout cela manquait à notre cher Port.

 

Vivianne Costa     

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche