Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 15:36
Coupe du monde féminine FIFA 2019 : Lyon obtient la finale et les demi-finales

Coupe du monde féminine FIFA 2019 :

Lyon obtient la finale et les demi-finales

 

FOOTBALL - Le lancement de la Coupe du monde féminine 2019, ce mardi à Paris, s’est accompagné d’une excellente nouvelle pour Lyon…

Le Parc OL sera donc au Mondial féminin 2019 ce que Wembley est assuré d’être à l’Euro 2020 chez les hommes. A savoir le stade vedette de la compétition, qui accueillera les deux demi-finales en plus de la finale. Si cet ultime match avait déjà été attribué il y a deux ans à la nouvelle enceinte lyonnaise, la grande nouveauté de ce lancement de Coupe du monde ce mardi tient en un changement.

 

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« Je veux saluer la présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et du ministre des sports Laura Flessel à l’occasion du lancement officiel du Mondial féminin 2019 aux côtés de Noël Le Graet, le président de la FFF ; cela démontre à l’évidence l’importance que cet événement a pris au fil des ans à l’échelle internationale. Et Nice est bien décidé à accompagner cet élan en offrant aux organisateurs, aux équipes et aux visiteurs tout ce que nous avons de meilleur : notre magnifique stade et notre grande tradition d’accueil.

 

Félicitations à Lyon enfin qui accueillera les demi-finales et la finale de ce Mondial. C'est une juste récompense pour tout ce qu'apporte Lyon au football féminin depuis des années mais c'est aussi un exemple pour toutes autres villes hôtes et Nice fera en sorte d'être à la hauteur de cet enjeu majeur pour la promotion de la pratique féminine en France. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche