Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 13:51
Rocchetta Nervina: 15° Festival des  Fables du 12 au 14 août

  

 

À Rocchetta Nervina  vient de s’achever le 15ème Festival des Fables (les 12, 13 et 14 août 2017) l’un des événements estivaux les plus attendus dans le Ponant Ligure !

Le centre historique se transforme dan un itinéraire féerique grâce aux musiques, sons, effets spéciaux et un srprenant éclairage qui tout en respectant l`esprit du site met en évidence ses algles les plus suggestifs, les vues les plus pittoresques ou cachées, créant une magie à laquelle il est impossible de résister. Les placettes sont les scènes naturelles de la Fable qui se déroule tout au long du parcours

 

 

 

Cette année, l’histoire était celle  de « l'Apprenti Sorcier » qui grâce aux textes particulièrement brillants, à l'habileté des acteurs, au professionnalisme de la mise en scène, des techniciens et à la longue expérience créatrice du décorateur, a charmé grands et petits !

L'événement est, en effet, dédié aux familles, mais pas seulement les enfants l'apprécient. Il est, en effet, pour les adultes, un plaisir insolite et ceux-ci tombent sous le charme de pouvoir retourner en enfance pour quelques heures, de retrouver le goût de s'étonner et d’apprécier le niveau qualitatif du spectacle.

Les ruelles du village (les carruggi) sont très étroites, il est donc nécessaire (dans le respect des règles de sécurité et pour apprécier pleinement le spectacle) de former des petits groupes guidés d'accompagnateurs. Mais en attendant son tour, on ne s'ennuie pas ! Un interlude / petit spectacle divertit le public, avec également un espace de maquillage pour enfant, sans oublier les divers étalages de tous types et la possibilité de dîner.

Le dernier soir récompense les meilleurs clichés lors de l’exposition « Fables au sein des pierres » qui chaque année émerveille le public par la qualité de ses photos.

Mais, Rocchetta Nervina ce n'est pas seulement le festival ! C’est aussi la magie la magie du bourg médiéval entouré des eaux de deux torrents. C’est un minuscule village de pierres serti parmi le vert des montagnes et les eaux limpides de ses petits lacs qui attirent chaque été des milliers de touristes. Le torrent Barbaira forme un magnifique canyon très apprécié des passionnés de toute l'Europe !

 

Le village est inséré dans le Parc Régional des Alpes Liguriennes, riche en paysages d’une rare beauté. Les hôtes disposent de divers Bed&Breakfast et points de restaurations. Toutes les informations peuvent être trouvées au bureau touristique« InfoParco » où un personnel cordial et scrupuleux fournit toutes les indications nécessaires soit pour une brève visite, soit pour un plus long séjour au cœur de la nature. L’InfoParco dispose également d’une biblio-ludoteca multilangue.

 

MAIRIE DE ROCCHETTA
Infoparco - Christine Basso
Via Rimembranze 19
18030 Rocchetta Nervina-Italie

 

Photo(c) Pascale Digeaux

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche