Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 19:05
Préambule du Nice Jazz Festival 2017 le 16 juillet.
Préambule du Nice Jazz Festival 2017 le 16 juillet.

La Ville de Nice vous attend

ce dimanche 16 juillet à 11 heures Place Masséna

en préambule du Nice Jazz Festival 2017.

 

Au programme :

-         Des invités surprises en ouverture

-         Un grand gospel gratuit pour tous

-          Des places à tarif réduit sur les 5 soirs du festival*

 

Après les cérémonies du 14 juillet, nous vivrons un moment solennel avec un très beau concert de gospel à la veille du lancement officiel du Nice Jazz Festival 2017. Avec la présence exceptionnelle de deux têtes d’affiche du festival, actuel ou passé, qui viendront accueillir le public dans un esprit de convivialité. Deux grandes figures du jazz qui nous feront l’honneur d’ouvrir les festivités avant de laisser place au London Community Gospel avec qui nous célèbrerons la vie et la musique.

Lors de leur venue en 2015, le London Community Gospel Choir avait réuni plus de 6 000 personnes sous un soleil au zénith. Ambiance et émotion assurées. Premier groupe du genre au Royaume-Uni, le L.C.G.C. pour les intimes, est né il y a 35 ans grâce au regroupement des meilleurs interprètes de choeurs londoniens. Devenu un groupe de référence internationale, connu pour être « la formation européenne de gospel la plus originale et la plus réputée », le collectif nous fait le plaisir de venir se produire le dernier jour du OFF, la veille du IN. Apparaissant ainsi à la fois comme une conclusion et un avant-goût, tel un lien tissé entre deux formes de fête populaire et une réelle communion avec
la musique. Car c’est bien de cela qu’il s’agit avec ce choeur hors du commun, partenaire en studio ou à la scène d’artistes comme Stevie Wonder, Diana Ross, James Brown ou plus récemment, Grégory Porter.

A la tête des plus belles voix d’Angleterre, le révérend Bazil Meade nous promet un moment inoubliable, empreint de spiritualité, dans un état d’esprit positif des plus contagieux.

Le 16 juillet, la place Masséna sera définitivement the place to be !

 

*A NOTER :

Tout détenteur d’un billet pour le concert gospel se voit bénéficier d’une place à prix réduit (30 euros) pour une des soirées du Nice Jazz Festival entre le 17 et le 21 juillet, à acheter sur place uniquement le 16 juillet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche