Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 08:02
Le Bistrot de l’Oasis à La Napoule s’installe à l’Hôtel Ermitage de l’Oasis (Domaine de Barbossi)


 

 

Le 6 juillet dernier le Bistrot de l’Oasis à la Napoule était transféré à l’Hôtel Ermitage  du Riou, établissement 4 étoiles, rebaptisé à cette occasion « Hôtel Ermitage de l’Oasis », une heureuse alliance qui renforcera les notoriétés des deux maisons.

 

Ce mariage est né d’une complémentarité qui semblait évidente entre l’hôtellerie de luxe et la gastronomie » explique Stéphane Raimbault, célèbre Chef doublement étoilé du restaurant « L’Oasis ».

 

Stéphane a de la suite dans les idées et il l’a prouvé, depuis sa rencontre en 1981, alors qu’il était un jeune chef étoilé de 24 ans, avec Louis Outhier, fondateur et propriétaire à l’époque du prestigieux restaurant.

 

(1) Stéphane RAIMBAULT, Chef Etoilé de l'Oasis et du Bistrot de l'Oasis et Jean-Marc AYME, Directeur des exploitations du Domaine de Barbossi

En effet, après un détour de plusieurs années par le Japon en tant qu'Ambassadeur de l'Oasis, au Plaza Hôtel d'Osaka, il convainc le groupe hôtelier nippon d'investir dans le fameux restaurant de La Napoule, qu'il rachète finalement quelques années plus tard aux japonais, avec ses deux frères, François et Antoine. Ceux-ci seront placés aux commandes de l'établissement, respectivement en tant que Chef Pâtissier et Chef Exécutif.

 

Une affaire familiale et sentimentale de longue date, qui prend en compte le confort et la qualité de vie des collaborateurs dont certains sont là depuis de nombreuses années. Bientôt, Stéphane Raimbault créé à l’étage du restaurant une nouvelle formule « le Bistrot » avec des plats plus canailles et des prix accessibles aux bourses plus modestes. Et c’est ce fameux « Bistrot » qui vient de prendre ses marques quelques mètres plus loin, dans l’hôtel quatre étoiles « l’Ermitage de l’Oasis ».

 

 

 

L’association avec le Domaine de Barbossi est pour Stéphane un nouveau rêve qui vient de se réaliser. Patrice Lafon est maintenant aux commandes du Bistrot. Pascal Paulze, le chef sommelier depuis 20 ans de l’Oasis et « Meilleur Ouvrier de France » a retravaillé la carte des vins et Thibaud Maurin, Chef Sommelier du Bistrot de l’Oasis propose désormais, dans un cadre confortable aux boiseries chaleureuses, un accord parfait entre les différents crus et les mets à l’esprit « bistrot » élaborés par Patrice Lafon. Eric Giardini, Directeur Général du Domaine de Barbossi, se réjouit de cette association: " Nous entamons aujourd’hui, poursuit-il, une toute nouvelle phase de notre histoire avec un projet très ambitieux, « Barbossi 2020 », dont l’objectif premier est de développer l’activité locale autour de la gastronomie, de l’hôtellerie, des loisirs, des productions du terroir (vignes et vins, huile d’olive, miel, etc.) et de renforcer notre participation à l’attractivité de toute la région ".  

 

 

(2) Jean-Marc AYME, Stéphane Raimbault et Eric GIARDINI, Directeur Général du Domaine de Barbossi

 


(3) Jean-Marc AYME, Pascal PAULZE, Chef Sommelier de l’Oasis et meilleur ouvrier de France, Sébastien Munos, du domaine viticole et Stéphane RAIMBAULT

(4)Le Chef entouré des journalistes.

 

En effet, le Domaine Barbossi  c’est en plus d’un superbe golf entouré d’une végétation luxuriante, un magnifique haras pouvant accueillir une cinquantaine de chevaux, un club d’équitation huppé, un poney club, un vignoble  de 10 ha en exploitation, etc. Il est prévu, entre autres, d’y inclure un jardin potager à côté des vignes et des oliviers.

 

 

 

 

Affiche du Jumping Monte-Carlo avec le cheval du Haras de Barbossi qui a participé au Jumping

 

 

Texte et photos : Pascale Digeaux

 

 

 

Le Bistrot de l’Oasis à La Napoule s’installe à l’Hôtel Ermitage de l’Oasis (Domaine de Barbossi)
Le Bistrot de l’Oasis à La Napoule s’installe à l’Hôtel Ermitage de l’Oasis (Domaine de Barbossi)
Le Bistrot de l’Oasis à La Napoule s’installe à l’Hôtel Ermitage de l’Oasis (Domaine de Barbossi)

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA GASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche