L'Association Les Anges Gardiens de Monaco
Est engagée depuis dix ans dans le combat contre la misère, la pauvreté, la solitude et l'exclusion sociale……
Nous payons des loyers, factures d’électricité, nuitées à l'hôtel, funérailles et plus encore …..
Des centaines de personnes affamées, dépourvues de tout bien nous attendent chaque lundi à Nice en file pour pouvoir manger un repas, s` hydrater et avoir un sac de couchage.
Grande chaleur, les vacances mais........toutes ces personnes précarisées, en manque de tout, ne savent pas ce que c'est les vacances.
Notre Association non plus !!!
Nous les épaulons, réconfortons, leur apportons une oreille à l'écoute et surtout...de la chaleur humaine.

Nos derniers payements en 2017 :
-Le 20/05 nous avons payé 2.500 euros au Trésor Public de Nice pour éviter l’expulsion d’une maman handicapée à 80% et ses deux fils.
-Le 25/05 nous avons actionné en urgence suite à un S.O.S d’une jeune femme qui vivait dans une voiture avec son vieux chien à Beaulieu sur Mer. Voiture réparée, une semaine à l’hôtel offerte pour les deux, consultation chien vétérinaire, le tout payé par notre Association.
-Le 30/05 notre Association a réglé par chèque la somme de 2.552,17 euros pour trois mois de loyer d’une famille habitant à Roquebrune Cap-Martin et évitant ainsi l’expulsion.
- Le 01/06 nous avons réglé par chèque à l`EDF la somme de 963 euros pour éviter la coupure d’électricité à une famille de Roquebrune Cap-Martin
- 01/ 06 Notre Association a payé par chèque 340 euros à l’Association ATE de Nice pour aider une famille dans ses démarches administratives.
- Le 28/ 06 nous avons payé en chèque 700 euros pour acheter pour des sacs de couchage à Go Sport Nice
- Le 14/ 07 nous avons réglé encore 1.400 euros par chèque toujours pour sacs de couchage à Go Sport Nice
- Le 17/07 notre Association a eu la joie de sauver une famille de l’expulsion : Maman, trois petits enfants, père très, très malade en payant par chèque 5000 euros au Trésor Public de Nice.
Nos action courantes, les tournées de chaque lundi à Nice, assurent un repas préparé par nos fidèles donateurs restaurateurs, boulangeries, membres donateurs et bénévoles, à plus de 450 personnes vivant dans la rue et dans la plus grande pauvreté : femmes, enfants, invalides, personnes âgées, ainsi que des sacs de couchage - leur petites maisons pour quelques nuits……et produits d’hygiène.
Pour accomplir ces petits miracles nous nous avons besoin de vous chers donateurs.
Aidez-nous à les aider!
Pour nous soutenir chèque à l’ordre de :
Anges Gardiens de Monaco
Le Continental, Bloc C – Place des Moulins
98000 Monaco

Au nom de tous les déshérités UN GRAND MERCI !!!