Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 20:47
Festival de Cannes :Les talents Thaï à l’honneur lors de la soirée Thaï Night Cannes 2017.

Festival de Cannes :Les talents Thaï à l’honneur lors de la soirée Thaï Night Cannes 2017.

Sous la présidence de son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi, qui s’est tenue au Carlton, l’un des hôtels les plus mythiques, a présidé ce 18 mai, la traditionnelle Thaï Night 2017 – Where Films Come Alive, un événement qui célèbre le cinéma Thaï et son industrie, à l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes. Âgée de 66 ans, elle est la fille aînée du roi Bhumibol Adulyadej, qui régna sur la Thaïlande, sous le nom de Rama IX du 9 juin 1946 à sa mort, le 13 octobre 2016, et de la reine Sirikit.

Elle est la grande sœur de Maha Vajiralongkorn, proclamé roi, le 1er décembre 2016, sous le nom de Rama X, suite au décès de leur père. Pendant cette soirée, neuf sociétés de productions Thaï étaient présentent, Benetone Films, Eastness Productions, Five Star Production, GDH 559, Hollywood (Thailand), M Pictures, Mono Film, P.L.H. Holding Co, Ltd et Sahamongkolfilm International qui a projeté des extraits de films. L’événement a aussi permis d’accueillir le réalisateur du film, Une prière avant l’aube, de Jean-Stéphane Sauvaire, entouré de ses comédiens.

Ce film a été présenté en Sélection officielle hors compétition. Entièrement tourné en Thaïlande, le film réuni des acteurs professionnels et non professionnels Thaï. Cette année la Thaï Night ne faisait que souligner l’importance de la présence de l’industrie Thaï au Festival de Cannes, et ce grâce à l’action du DITP.Organisées par le DITP, en partenariat avec Discop, des rencontres professionnelles ont eu lieu, sur le stand du DIPT au Marché du film. Niveau 01 Stand No. 22.01. Les participants du Marché du film ont eu ainsi, l’opportunité de rencontrer neuf grandes sociétés de films thaïs présentés à la Thai Night.

Texte et photos ar Brigitte LACHAUD

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SHOW ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche