Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 21:10
Nice: Plainte du Syndicat National de l'Environnement sur le loup:  La Cour de cassation donne raison à Christian Estrosi

Plainte du Syndicat National de l'Environnement sur le loup:

La Cour de cassation donne raison à Christian Estrosi

 

 

En août 2014, le Syndicat National de l’Environnement avait engagé une procédure pour diffamation à l’encontre de Christian Estrosi concernant des propos tenus sur la réintroduction du loup dans le Parc du Mercantour et qui avait abouti le 28 septembre 2015 à une condamnation pour diffamation en première instance.

 

Suite au pourvoi en cassation en mai 2016 de Christian Estrosi, le Syndicat National de l’Environnement vient d’être débouté. La Chambre criminelle de la Cour de Cassation n’a pas suivi les précédentes décisions des instances judicaires.

 

La Cour de Cassation ayant pris cette décision définitive sans renvoyer devant la cour d’Appel, la Justice vient de définitivement trancher en faveur de Christian Estrosi.

 

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

 

« J’ai toujours défendu l’activité économique et pastorale de nos territoires. Alors que j’étais député, j’ai présidé la première commission d’enquête parlementaire sur les menaces que représente le prédateur pour nos éleveurs. Notre région et tout particulièrement le département des Alpes-Maritimes sont les plus durement touchés puisque plus de 70% des attaques de loups en France s’y concentrent. Cette situation est intolérable et cela fait 5 ans que je demande au Gouvernement sortant de prendre en compte nos revendications pour préserver une activité économique qui fait partie de notre identité. Je regrette que depuis 2012 les socialistes se soient entêtés en refusant la renégociation de la Convention de Berne qui n’est plus adaptée à l’état de la menace. C’est la raison pour laquelle, dès mon élection en tant que Président de la Région, j’ai mis en place une série de mesures innovantes pour lutter contre la prolifération du loup et défendre le pastoralisme. Une enveloppe de 750 000 euros pour le pastoralisme a été allouée, une consultation juridique pour renégocier la convention de Berne et une mise à disposition de drones de surveillance expérimentée sur six mois. Je continuerai à me battre en faveur des agriculteurs et pour la régulation du loup. Je ne lâcherai rien sur ce sujet »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche