Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 00:00
Nice: Les transports en commun du réseau Lignes d’Azur (bus et tramway) et le TER Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à un titre unique

A l’initiative de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, les usagers pourront, à partir du 1er juin, emprunter à la fois les transports en commun du réseau Lignes d’Azur (bus et tramway) et le TER Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à un titre unique.

Engagement fort de Christian Estrosi, la mise en œuvre de ce dispositif très attendu, permettra aux usagers de simplifier considérablement leurs déplacements :

« Dès mon arrivée à la Région, j’avais indiqué mon souhait de construire rapidement ce partenariat entre le TER et le réseau ligne d’Azur. La mise en place d’un titre de transport unique permettra de faciliter la vie des usagers métropolitains utilisant à la fois les TER et le réseau urbain et, je l’espère, d’inciter de nouveaux utilisateurs à emprunter les transports en commun. J’ai, par ailleurs, demandé aux services de la Région que les chemins de fer de Provence soit eux aussi intégrés rapidement à ce partenariat et que dès 2018 soit mis en place un abonnement multimodal unique pour l’ensemble des Alpes Maritimes ».

Simple et pratique, cet abonnement mensuel combiné chargé sur la carte Zou ! TER sera en vente à partir du 20 mai (début de validité : 1er juin) dans toutes les gares du département et, dès le 20 de chaque mois pour le mois suivant. Les usagers n’auront donc plus besoin de passer à un guichet Lignes d’Azur pour le chargement de l’abonnement métropolitain.

Il permettra d’effectuer, pendant sa période de validité, un nombre illimité de voyages sur :

  • le trajet SNCF désigné sur le titre : cela concerne l’ensemble des gares TER de la Métropole Nice-Ville, Nice- Riquier, Nice-St Augustin, Cagnes / Mer, St Laurent du Var, Villefranche / Mer, Beaulieu / Mer, Cros, Eze, La Trinité, Cap d’Ail, Nice Pont Michel.
  • le réseau Lignes d’Azur : tram et bus du réseau Lignes d’Azur

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche