Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 07:14
Nice: Christian Estrosei a lancé l’acte II des Assises de la proximité.

Lundi 15 mai, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a lancé l’acte II des Assises de la proximité.

 

>>Cinq séries de nouvelles mesures dans les domaines de l’animation, de la culture et du patrimoine, de l’information, de l’embellissement des quartiers, de la démocratie et de la participation citoyenne ont été présentées ce soir.

 

Être à l’écoute des Niçoises et des Niçois, répondre au mieux à leurs attentes, améliorer leur vie quotidienne et leur environnement, faciliter leurs démarches, développer des services de proximité, favoriser les échanges, telle est, depuis 2008, la volonté de Christian Estrosi qui a fait de la proximité l’une de ses priorités. Plus de 6.000 opérations de proximité (investissements et travaux divers dans tous les quartiers et tous les domaines) ont été réalisées pour un montant global de 613 millions d’euros.

 

Les Assises de la proximité – Acte I ont permis, en 2012, de faire émerger cent propositions, émises par plus de 500 représentants de la population, issus des comités de quartiers et associations de commerçants. Ces actions concernaient tous les secteurs de la vie des Niçois, de la valorisation du patrimoine à la propreté, en passant par la santé, les seniors, la sécurité, la circulation, le stationnement… Elles ont toutes été mises en œuvre.

 

Le souhait de la municipalité est d’aller encore plus loin dans les relations de proximité avec les Niçoises et les Niçois, de favoriser leur implication dans la vie de la cité et d’élaborer, avec eux, le devenir de la ville de Nice.

 

Christian Estrosi :« Notre devoir, est de développer, adapter, rendre encore plus belle cette ville que nous aimons tant, toujours dans le respect de son identité et de ses habitants. […] Vous, Niçoises et Niçois, êtes les premiers acteurs du changement et c’est du devoir d’un responsable d’une grande collectivité comme la nôtre de vous donner tous les moyens de participer pleinement à cet élan novateur. Notre réussite repose sur la solidarité de tous et je sais pouvoir compter sur vous. Je veux que vous vous fassiez entendre avec encore plus de force ».

 

>>Afin d’associer l’ensemble des Niçois à la conception des opérations qui seront conduites d’ici 2020, un questionnaire concernant leurs attentes leur sera proposé dès le lundi 22 mai. Les résultats de ce questionnaire permettront de mieux connaître les attentes de chacun, les propositions et les actions jugées prioritaires.

 

Par ailleurs, pour répondre pleinement à leur rôle de lieu d’information, d’échanges et de concertation dans tous les domaines relevant du cadre de vie, les réunions des 9 conseils de territoire, présidés par les élus de territoire, seront ouvertes à toute la population niçoise.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche