Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 05:55
Monaco:« Riviera Water Bike Challenge » - Tirage au sort des équipe

Tirage au sort des équipes pour le « Riviera Water Bike Challenge »

Photo(c) C G Albuquerque

Le tirage au sort des équipes qui participeront au « Riviera Water Bike Challenge » a eu lieu le 15 mai 2017 au Yacht Club de Monaco.

Ci dessous : M. Gareth WITTSTOCK

A cette occasion, des personnalités et athlètes de renommée internationale étaient présents, dont notamment : M. Gareth Wittstock, Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon, M. Simon Shaw et M. Dan Luger, tous deux champions du monde de rugby avec le XV de la Rose, M. Esteban Lozada, ancien capitaine de l’équipe de rugby RC Toulon et international argentin, M. Luciano Orquera, ancien international italien de rugby, M. Mika Häkkinen, Champion du monde de F1, M. David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, M. Kevin Crovetto, gymnaste, M. Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Le « Riviera Water Bike Challenge », la première course relais sur l’eau en son genre, se déroulera le 4 juin 2017. Les 21 kilomètres reliant Nice et Monaco devront être parcourus à l’aide de vélos aquatiques Schiller S1. Ces vélos silencieux, qui allient design moderne, innovations technologiques et prouesses techniques, fonctionnent uniquement grâce à l’énergie du cycliste et ne polluent pas l’environnement.  Cette course correspond à la philosophie de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et aux valeurs qu’elle défend : l’esprit d’équipe, le respect de soi et des autres, la discipline et le goût de l’effort. Le choix du relais souligne l’entraide et le travail d’équipe.  Les fonds récoltés lors du dîner de gala qui s’est tenu le 24 mars 2017 au Yacht Club de Monaco aideront à financer le projet de la Fondation Princesse Charlène de Monaco au Burkina Faso.

La Fondation s’est associée à la Croix-Rouge Monégasque et à la Croix-Rouge du Burkina Faso afin de transformer et réimplanter au Burkina Faso le pavillon de Monaco à l’Exposition Universelle de Milan.  Ce Pavillon deviendra à l’horizon 2018 un centre de formation professionnelle notamment dans le domaine de l’hôtellerie ainsi qu’un centre de formation aux premiers secours destiné aux pays de la région ouest-africaine.

La Fondation soutiendra dans ce cadre la mise en place d’un centre de sauvetage aquatique qui permettra de former des sauveteurs et des maitres-nageurs.

Un programme de sensibilisation aux risques liés au milieu aquatique et d’apprentissage de la natation sera également développé à destination des 1.000 élèves du lycée voisin.

Pierre Frolla, directeur du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco apportera son savoir-faire et son expertise à la réalisation de ce projet.

Ci dessous: Jean Pierre Biancucci et Gareth Wittstock

 

Au sujet de la Fondation Princesse Charlène de Monaco :

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, lancée le 14 décembre 2012, s’est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

Ses missions visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, à enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager.

De nombreux programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en oeuvre par la Fondation Princesse Charlène de Monaco dans le monde pour lutter contre ce fléau. Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport» utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants quelles que soient leurs origines et conditions.

Depuis la création de la Fondation Princesse Charlène de Monaco jusqu’à fin 2016, plus de 307.000 personnes, majoritairement des enfants, ont bénéficié des trois programmes dans 30 pays.

© Croix-Rouge Monégasque

Fondation Princesse Charlène de Monaco www.fondationprincessecharlene.mc contact@fondationprincessecharlene.mc Tel +377 98 98 99 99

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA SPORT ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche