Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 22:07
LE PREMIER SIECLE DU LIONS CLUB

LE LIONS CLUB CELEBRE UN SIECLE

AU SERVICE D’AUTRUI

 

Le 7 juin 1917, Melvin Jones homme d’affaires américain, créa à Chicago le premier L.I.O.N.S. Club. L’acronyme veut dire : Liberty, Intelligence, Our, Nations, Safety (liberté et compréhension sont la sauvegarde de nos nations).

 L’acronyme synthétise la mission de cette grande organisation humanitaire qui compte à ce jour 1,4 million de membres répartis en 46.000 clubs dans 220 pays.

En 1948, a été fondé à Paris le premier Lions Club de France et, en Juin 1961 sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Rainier III, est né le Lions Club de Monaco.

Au fil des années le Lions club de la Principauté a été très actif,  a fait face aux besoins de la communauté  en aidant les personnes défavorisées, les victimes de catastrophes naturelles et a contribué au développement de projets dédiés à la préservation de l’environnement.

Un engagement sans relâche, fidèle à la devise « We serve » (nous servons), adoptée par les lions en 1948 et au slogan « partout où il y a un besoin, il y a un Lions ».

 En 2007, le Lions Club a été élu par le Financial Time première O.N.G. mondiale pour son efficacité et sa gestion.

 Le mercredi 17 mai 2017, au cours d'une grande soirée à l’hôtel Hermitage de Monaco sur le thème « années jazz », le club de Monaco fêtera les 100 ans du LIONS International.

 Au cours de cette soirée, un chèque représentant la totalité des bénéfices du Loto Bingo qui s’est déroulé le 1er avril 2017 au chapiteau de Fontvieille, sera remis aux responsables de l'œuvre de Sœur Marie.

www.lionsmonaco.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche