Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 19:10
Frédérique Vidal, Présidente de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, nommée  Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Frédérique Vidal, Présidente de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, a été nommée, mercredi 17 mai, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Cette nomination est une fierté pour Nice, pour les Alpes-Maritimes et pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Frédérique Vidal a su faire rayonner l’image de l’Université Nice Sophia-Antipolis au-delà de notre territoire ; elle a su fédérer autour d’elle les collectivités, les partenaires, les entreprises et apporter une nouvelle vision à ces coopérations. Depuis 2012, la concertation et la collaboration que la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur mènent avec Frédérique Vidal et l’Université Nice Sophia-Antipolis n’ont cessé de croitre. Cet excellent partenariat a d’ailleurs été salué par nos partenaires comme l’Etat (lors de la visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur Thierry Mandon en avril 2016), la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les industriels. Le meilleur exemple de cette collaboration est l’obtention, par Université Côte d’Azur (UCA) du label IDEX en 2016, qui propulse l’université de Nice parmi les 10 universités Françaises sur lesquelles l’Etat souhaite construire son nouveau modèle de recherche et d’innovation. Ce dossier a été récompensé notamment pour la qualité de la coopération entre l’Université et les collectivités. Ce rapprochement entre la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et l’Université a permis de mettre en œuvre des programmes aussi stratégiques que : l’IMREDD dans le futur Eco-Campus, avec son Smart City Innovation Center, coproduction Métropole-Université (cas unique en France) ; la résidence Olivier Chesneau (Maison de l’Etudiant) à Saint-Jean d’Angély ; le projet de référence en santé sur Pasteur ;  l’implantation future d’une antenne du CEA Tech à Nice, la labellisation « Ecocité-Ville de Demain » ou encore le classement Junniper Research sur la smart city… Tant de projets aboutis et tant d’autres en réflexion, grâce à cette formidable coopération.  Frédérique Vidal, généticienne, biologiste moléculaire a été doyen de la faculé des Sciences avant d'être Présidente de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Cette nomination vient saluer son expérience et son professionnalisme. Je tiens à la féliciter chaleureusement. Nous savons compter sur elle pour nous aider à faire avancer les nombreux dossiers concernant l’enseignement, la recherche et l’innovation. »

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche