Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 18:33
 ATTENTAT DU 14 JUILLET 2016      La Ville de Nice se porte partie civile

                  ATTENTAT DU 14 JUILLET 2016

 

 

La Ville de Nice se porte partie civile

 

 

Suite à l’attentat du jeudi 14 juillet 2016, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Philippe Pradal, Maire de la Ville de Nice ont souhaité que la Ville de Nice se constitue partie civile dans la procédure, dès que l’enquête sera ouverte par le Parquet du pôle antiterroriste de Paris.

Nous comprenons la colère des familles et nous la partageons. La Ville de Nice, au nom des Niçoises et des Niçois, est aussi une victime de cet attentat. En effet, la Ville, ses habitants et ses visiteurs ont subi un préjudice majeur qu’il convient, désormais, d’évaluer sur le plan pénal.

 

Avec cette action, la municipalité entend concourir à l’action publique dans cet attentat qu’aucun mot ne saurait qualifier, demander que soient pris en compte les dommages matériels et immatériels que la Ville de Nice a subis et établir la vérité sur ce dossier, aux côtés des victimes qui sont susceptibles de se constituer.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche