Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 12:20
© Estelle Fernandez/Ville de Nice

© Estelle Fernandez/Ville de Nice

En présence de Charles Scibetta, Maire de Carros, vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, conseiller départemental, Président du CFA Métropole Nice Côte d’Azur, Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Adjointe au Maire de Nice, Présidente de la commission « Logement, Rénovation urbaine et Cohésion Sociale » de la Métropole Nice Côte d’Azur, 1ère Vice-présidente du CFA Métropole Nice Côte d’Azur et Marc Champroux, directeur du CFA Métropole Nice Côte d’Azur, ce jour, vous trouvez ci-joint deux visuels de cette cérémonie et le nouveau logo du CFA Métropole Nice Côte d’Azur Université des métiers, 432 apprentis se sont vus remettre leurs diplômes.

Le CFA Métropole Nice Côte d’Azur Université des métiers accueille et forme chaque année près de 1150 jeunes en apprentissage et adultes par an, autour de 13 métiers et près de 22 certifications allant du CAP de boulanger, coiffure, pâtissier, ébéniste, prothésiste dentaire, agent de prévention et de médiation, en passant par le BP esthétique, boulanger, coiffure, boucher… jusqu’au BTS Métiers de l’Esthétique ou Prothèse dentaire. Sous l’impulsion de Christian Estrosi et en concertation avec Charles Scibetta, Maire de Carros, la Métropole Nice Côte d’Azur est depuis le 1er janvier 2017, l’organisme gestionnaire du Centre de Formation d’ Apprentis (CFA) précédemment service en régie de la commune de Carros.

L’apprentissage constitue une des réponses les plus efficaces de lutte contre le chômage des jeunes et pour preuve : 92% de cette promotion 2016 est aujourd’hui en emploi dont les 2 /3 le sont en CDI.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion de dévoiler le nouveau logo officiel actant le passage à la Métropole Nice Côte d’Azur.

De gauche à droite) : Jérémy Marusic, Dominique Estrosi-Sassone, Marc Sautron également titulaire de la médaille d’or régionale et qui a représenté la région PACA à la finale nationale à Rungis où pour quelques centièmes de points il n’est pas passé loin du titre  «  meilleur apprenti de France ».

Dans son discours, , Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Adjointe au Maire de Nice, Présidente de la commission « Logement, Rénovation urbaine et Cohésion Sociale » de la Métropole Nice Côte d’Azur, 1ère Vice-présidente du CFA Métropole Nice Côte d’Azur s’est dit « extrêmement heureuse et fière de participer à cette remise de diplôme ». Elle a également rappelé que « le maître mot doit être celui de la confiance. Nous avons à cœur de tenir les engagements que nous prenons les uns envers les autres [...] L’apprentissage est une filière d’excellence et représente un avenir apaisé, équilibré et radieux pour notre jeunesse. Ce diplôme est la reconnaissance de vos talents, de vos compétences. C’est la première étape dans un parcours de réussite ».

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche