Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 18:42
MENTON: LES MATINALES AU MUSEE JEAN COCTEAU COLLECTION SEVERIN WUNDERMAN

Les Matinales / le Brunch

 

Dimanche 7 mai 2017 / Concert à 11 h

***

Dans le cadre de ses Matinales, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman de Menton donne carte blanche à Sabine Marzé, directrice artistique du Festival International de Mandoline de Castellar, pour un concert gratuit.

(Entrée gratuite dans la limite des places disponibles)

***

Les musiciens

Sabine Marzé, mandoline

Concertiste de renommée internationale et directrice artistique du Festival International de Mandoline de Castellar, Sabine Marzé a remporté le 1er Prix du Concours international de Mandoline solo d’Osaka au Japon en 2007. Elle est professeur de mandoline et de formation musicale au Conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes.

Carlo Aonzo, mandoline

Carlo Aonzo se produit dans le monde entier et notamment aux États-Unis. Il apporte à la mandoline classique un style renouvelé, inspiré à la fois par ses origines italiennes et sa culture folk, blues et bluegrass.

http://www.carloaonzo.com/

Anne-Sophie Llorens, guitare

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris, puis de l'université de Yale et celle de John Hopkins de Baltimore, elle forme avec Sabine Marzé le Duo Romanesca. Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Nice.

Patrick Barbato, contrebasse

Également diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris, il a été contrebassiste solo au Capitole de Toulouse, avant de rejoindre les rangs de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en 1992.

Marine Moletto, mandole

Élève de Sabine Marzé au Conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes, elle assurera la partie de mandole afin de former un "Quintette à plectre" (deux mandolines, mandole, guitare, contrebasse).

Un programme varié :

- des œuvres concertantes : Concerto en Do M de Vivaldi,

- des œuvres symphoniques : I mandolini a congresso de C. A. Bracco,

- des pièces orchestrales de différentes influences : le Japon avec The song of Japanese Autumn de Yasuo Kuwahara, le Mexique avec la Suite mexicaine d'Edouardo Angulo, ou l'Espagne avec le célèbre Recuerdos de la Alhambra de F. Tarrega.

Concert suivi d’un brunch.

Brunch à midi – 18 €, sur réservation au 06 03 05 87 92 avant jeudi 4 mai.

Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman

2 quai de Monléon – 06500 MENTON

www.museecocteaumenton.fr

04 89 81 52 50

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche