Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 15:45
Nice: Œuvres d’art dans l’espace public

Œuvres d’art dans l’espace public

 

Inauguration de l’œuvre « Observatoire »

de Caroline Bouissou

 

Par Robert Roux, Conseiller Municipal délégué à l'Art dans l'Espace Public,

subdélégué aux Musées, Conseiller métropolitain,

 

Fatima Khaldi, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Territoire Rives du Paillon, Conseillère métropolitaine,

 

& Lauriano Azinheirinha, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’Éducation, à la Restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire Centre Est – Trois Collines, Conseiller métropolitain

 

En présence de l’artiste Caroline Bouissou

 

Vendredi 24 mars 2017 à 11 heures

 

Jardins du Monastère de Cimiez

Place Jean Paul 2 – Nice

 

 

Caroline Bouissou, Observatoire dans les Jardins du monastère de Cimiez.jpgVendredi 24 mars 2017 à 11 heures, Robert Roux, Fatima Khaldi et Lauriano Azinheirinha inaugureront l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou dans les Jardins du Monastère de Cimiez. Cette œuvre a été retenue par le Comité de sélection des œuvres, institué dans le cadre de la politique de présentation d’œuvres d’art dans l’espace public, et présidé par Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre de la Culture.

 

Solliciter des créateurs pour qu’ils introduisent, dans le paysage urbain, une présence artistique contemporaine, est devenu une réalité à laquelle la Ville de Nice est particulièrement attachée. Dans cette perspective, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, ont souhaité installer dans l’espace public niçois une présence renouvelée des œuvres d’art, notamment contemporain.

 

Caroline Bouissou est née à Nice et a fait ses études à la Villa Arson et à la Listhaskoll de Reykjavik en Islande. Diplômée et Agrégée en Arts, son travail artistique mélange de nombreuses disciplines telles que le son, la photographie, ou encore la sculpture. Son œuvre « Observatoire », réalisée en tôle de métal ajourée, thermo laquée blanc sur laquelle trois disques découpés tournent, permet de décomposer et de recomposer le paysage. Cette sculpture a été exposée en 2015 dans le Parc Tassart à Cahors et en 2016 dans le Centre d’Art de la Villa Arson. Dès le 24 mars, elle sera exposée dans les Jardins du Monastère de Cimiez pour une durée de 6 mois.

 

Légende du visuel : Caroline Bouissou, Observatoire dans les Jardins du Monastère de Cimiez

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche