Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 18:52
NICE: DISPOSITIF DE BOUTON D`ALERTE

Dispositif de « boutons d’alerte »

Signature d’une convention

entre la ville de Nice et Côte d'Azur Habitat

 

Jeudi 23 mars 2017 à 10 heures
Siège de Côte d’Azur Habitat - 53, boulevard René Cassin à Nice

 

Par Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Premier adjoint au Maire de Nice,

 

Philippe Pradal, Maire de Nice, Vice-Président de Côte d’Azur Habitat,

 

et Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes,

Présidente de Côte d’Azur Habitat,

Adjointe au Maire de Nice, Conseillère métropolitaine.

 

 

Les premiers « boutons d’alerte » ont été installés en 2015, sous l’impulsion de Christian Estrosi, chez les commerçants de la ville de Nice qui le souhaitaient. Depuis, ce dispositif performant d’alerte des forces de l’ordre a été déployé dans les établissements scolaires et crèches de la commune ainsi que dans les salles de spectacles.

 

>> La ville de Nice et Côte d’Azur Habitat signent, ce jeudi 23 mars 2017, une convention de partenariat relative à l’installation de ces « boutons d’alerte » au sein de plusieurs agences du bailleur social.

 

Des actes d’incivisme, d’agressions physiques, de menaces et de dégradations sont régulièrement commis au sein des agences de Côte d’Azur Habitat. Les agents en sont les premières victimes et souffrent de cette insécurité. Le déploiement des « boutons d’alerte », directement reliés au réseau de vidéo protection du Centre de Supervision Urbain de la ville de Nice, composé de près de 1.700 caméras, permettra une meilleure protection des agents de l’office.

 

Côte d’Azur Habitat bénéficiera de l’expertise des agents de police municipale spécialisés en prévention situationnelle et de la direction des systèmes d’information de la ville de Nice pour le paramétrage, l’installation du boitier d’alarme et la mise en œuvre de la procédure d’interface avec le Centre de Supervision Urbain. L’équipement et les frais d’installation seront pris en charge par le bailleur social.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche