Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 14:34
Nice: 17 mars – 1er avril 2017 27ème édition du RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC

17 mars – 1er avril 2017

27ème édition du RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC

Le rallye raid hors-piste 100% féminin

qui conjugue sport, entraide et respect de l'environnement

 

LE GRAND DEPART DES GAZELLES !

-> Lancement d’une nouvelle catégorie électrique : E-Gazelles

-> 300 participantes de 18 à 65 ans et plus de 15 nationalités

-> Un périple de 1 300 kilomètres : 6 étapes dont 2 marathons

 

Une aventure incomparable !

 

 

Samedi 18 mars : 3 rendez-vous

pour le départ la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

- Dès 10h sur le Port de Nice - Quai Amiral Infernet

Ouverture du Village Départ au public pour découvrir les stands, animations et les équipages et véhicules engagés.

 

- A 10h45 à Monaco - Place du Palais de la Principauté de Monaco

Lancement en avant-première de la catégorie E-Gazelles. Le Prince Albert II donnera le départ au tout premier véhicule électrique engagé dans le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc 2017. Le véhicule 100% électrique rejoindra Nice pour prendre le départ officiel de l’événement.

 

- A 15h sur le Port de Nice - Quai Amiral Infernet

Départ officiel du rallye

 

 

 

 

Nouveau : une voiture électrique se lance dans le Rallye

Engagée hors classement, une Citroën E-MEHARI va prendre le départ du prochain Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc dans le cadre du lancement officiel de la nouvelle catégorie électrique E-Gazelles.

Confiée à deux gazelles expérimentées, Nezra Larhrissi et Pilar Cabellos, cette Citroën E-MEHARI portant le numéro 500, engagée en partenariat avec la société AR Auto, rejoindra le port de Nice et le Village Départ de la 27e édition du rallye-raid féminin (17 mars – 1er avril).

 

Des Gazelles qui ont tous les talents…

Ce sont plus de 300 femmes de 18 à 65 ans de plus de 15 nationalités et d’horizons différents qui vont s’élancer cette année en duo dans le désert marocain. Toutes partagent le même objectif : relever le défi que représente le Rallye Aïcha des Gazelles. Aux volants de leur 4x4, Crossover, les participantes vont vivre une incroyable aventure féminine et sportive basée sur la conduite hors piste et la navigation à la boussole.

Le défi est basé sur la réflexion et le bon sens, plutôt que performances mécaniques pures. En effet, il ne s’agit pas d’une course « de vitesse » mais de navigation et d’éco-conduite. Chaque jour les Gazelles reçoivent une feuille de navigation avec pour seules mentions les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens et de la ligne d’arrivée. Un véritable challenge à relever avec pour aides seules : une boussole, une règle, une carte...

 

Ouvert à toutes les femmes, le Rallye des Gazelles fédère des femmes de talent, à la détermination et au courage de fer. Réunies autour de valeurs telles que la solidarité, la loyauté, et l’entraide, celles-ci vont êtres amenées à se rencontrer et à partager ensemble une aventure hors du commun. Lors de cette échappée belle, chacune d’entre-elles va être amenée à « choisir sa route », se dépasser et s’évader loin de son quotidien, tout en faisant preuve d’entraide et de « savoir-être » envers sa partenaire et les autres Gazelles.

 

Des personnalités se lancent le défi !

Parmi les personnalités participant au Rallye cette année : Kiera Chaplin, petite fille de Charlie Chaplin, Cindy Fabre, élue Miss France 2005 (dont c'est la 3ème participation). Sandra de Matteis et son compagnon Tomer Sisley rejoindront le rallye pour découvrir ensemble une des étapes de l’aventure.

 

Une organisation impliquée à tous les niveaux

La réduction de l’impact sur l’environnement et le développement durable sont au cœur des préoccupations de l’événement. A la clé, un engagement environnemental fort : le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le premier Rallye Raid ayant obtenu la certification norme ISO 14001:2004 en faveur de l’environnement. C’est dans le cadre de sa démarche éco-responsable que Maïenga, la société organisatrice de l’événement, lance le dispositif d’étude de la nouvelle catégorie électrique, les E-Gazelles avec un premier véhicule électrique qui évoluera pour cette première fois hors classement.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi un engagement solidaire, éthique et responsable à travers l’association « Cœur de Gazelles ».

Lors de l'épreuve et tout au long de l'année, Cœur de Gazelles s'investit dans des projets "concrets et utiles" au Maroc : elle instaure au fil des rencontres un vrai travail avec les populations locales afin de garantir une aide efficace et viable à long terme, s'engage avec et pour les plus défavorisés, reverse directement aux populations les dons collectés (160 m3 de dons et plus de 4000 consultations médicales et soins dispensés en 2016).

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles fait partie

"des 10 aventures à vivre une fois dans sa vie" selon Lonely Planet

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

 

 

 

16 jours de Rallye

6 ETAPES dont 2 MARATHONS, 8 jours de COMPETITION et 1 300 kms à parcourir sur le territoire marocain

Vendredi 17 mars - France : vérifications techniques et administratives - Nice

Samedi 18 mars - France : départ officiel des équipages - Port de Nice

Du 19 au 21 mars : transfert vers le Maroc

Du 22 au 30 mars : épreuve au Maroc : Prologue et étapes du rallye

Vendredi 31 mars : transfert vers Essaouira (Maroc)

Samedi 1er avril : arrivée officielle, remise des prix et soirée de clôture à Essaouira (Maroc).

Dimanche 2 avril : retour des Gazelles

 

 

A propos du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc :

Crée en 1990 par Dominique Serra et jamais égalé, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans aux profils divers et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une aventure unique axée sur :

- les vraies valeurs de tolérance, de solidarité et de persévérance.

- l'entraide auprès des populations du pays traversé avec notamment les actions concrètes de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles.

- et le respect de l’environnement : le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye Raid au monde à être certifié norme ISO 14001.

 

_______________________________________________________________________________

 

CONTACT PRESSE - Agence VLC*

Valérie Leseigneur - Tél. : 06 68 80 37 35 - valerie@agencevlc.com

Joy Lion - Tél. 07 62 59 65 86 - joy@agencevlc.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche