Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 11:37
MONACO ART: “Hands of Monaco”

“Hands of Monaco”
Maxime Ordureau
Franco - américain, 26 ans

47 photos, noir et blanc, couleur, impressions numériques et argentiques. Une vingtaine d’entreprises au total sont représentées dans ce projet, qui évoluera avec le temps.


Ce projet artistique a pour but de faire découvrir une face non négligeable de la
principauté, en contradiction avec l’idée que l'on se fait de Monaco souvent
réduite à: l’argent, le jeu & les soirées.

Ceci met en valeur les travailleurs de Monaco qui contribuent journellement à
l'économie des entreprises de la principauté.

Maxime Ordureau s'est donc investi d'une mission personnelle; faire découvrir toutes ces mains qui méritent d'être mise en lumière, tant par leurs diversité que par leur savoir-faire artisanal.

Toutes ces mains constituent en partie la base de la vie locale, qui plus est renvoi à une image, l'esprit de village.

L’approche évidente fut de prendre les photographies sur le vif, afin d’éviter toute mise en scène qui occulterait le rendu final. Ceci est d’autant plus intéressant que personne encore n’a réalisé de cette façon, un sujet de cette ampleur et aussi approfondi, afin de faire ressortir l’essence de chaque métier ancré dans la réalité.

Ce style défini très bien la vision artistique de Maxime Ordureau qui a une approche réaliste de la photographie en évitant les retouches ou déformations des prises de vues. Ce projet conçu par Maxime a de nombreuses ambitions, notamment en terme de Communication pour promouvoir la Principauté de Monaco.

MONACO ART: “Hands of Monaco”

Photographe passionné et confirmé, il s’impose d’aller au-delà des conventions. Proposant toujours un point de vue inédit sur des lieux ou sujets populaires.

Suite à sa première exposition indépendante “Duality & Wonders” réalisée à Beaulieu sur Mer, et fort de ce succès un nouveau challenge à vue le jour : Concrétisé avec « HANDS of MONACO »

Américain de naissance, Maxime a grandi une grande partie de sa vie sur la Côte d’Azur, passant beaucoup de son temps sur Monaco. Habitué des paysages, architecture urbaine ou abstrait ce nouvel exercice de mettre l’humain au centre de toutes les attentions dans ses photos a été un challenge, qui a pour résultat cette exposition « Hands of Monaco”.

Ce projet l’a poussé à être encore plus curieux de l’autre côté, d’une aventure artistique au départ celle-ci est devenue humaine de jour en jour au fil des rencontres de ce monde très manuel, fort de complexité et d’amour propre. Chaque interlocuteur, au-delà du projet a cherché à faire partager son savoir.

Etant un photographe prolifique, une nouvelle exposition est déjà prévue pour octobre 2017 sur Beaulieu-sur-mer: S.A.B.I (Singapore - Amsterdam - Budapest - Irlande ), plus de détails prochainement.

Pour tout renseignements :
www.maximeordureau.com
contact@maximeordureau.com
+33 6 23 29 55 50

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche