Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 10:44
Présentation des Vœux de M. Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton

Présentation des Vœux de M. Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton

au Palais de l’Europe, le 20 janvier 2017

 

 

C’est devant une salle archicomble, au Palais de L’Europe, avec près de 2000  personnes que le député-maire de Menton, Monsieur Jean-Claude Guibal a adressé ses vœux le 20 janvier dernier à la population.

 

S’adressant également  aux nombreux élus et maires de la région, aux autorités civiles, militaires, policières, aux corps enseignants, agents territoriaux,  etc.,  pour les remercier de leur présence, M. le député-maire a émis des vœux de bienveillance, fécondité, paix, sérénité pour l’année 2017, souhaitant que celle-ci soit aussi « l’année de  l’éradication de la barbarie islamiste » et, en mémoire des victimes du terrorisme de l’année 2016, en particulier, du 14 juillet à Nice, a invité le public à observer une minute de silence.

Avant de parler plus en détail des projets pour la ville de Menton, riches en  aménagements et créations diverses tels que parking, hôtels de luxe dont un « 5 étoiles », crèches, éco-quartier, etc., M. Jean-Claude Guibal  a attiré l’attention sur le monde qui émerge, avec ses propres références et valeurs qui,  « si nous n’y prenons pas garde, risque de nous faire changer avec lui », nous invitant à « ne pas renoncer à l’essentiel et à ce que nous sommes ».  

 

Le Député-maire a aussi rappelé son attachement à Menton, sa passion pour cette ville, qui doit continuer à être équipée, aménagée et protégée, pour que ses habitants puissent s’y épanouir. Il a confirmé vouloir s’y consacrer entièrement, précisant qu’il ne se représenterait pas aux élections législatives et qu’à l’issue de son mandat municipal, il redemanderait aux mentonnais leur confiance en 2020, ce qui a provoqué les réactions enthousiastes de l’audience.

Enfin, dernière étape du discours, avant d’entamer le chant de La Marseillaise, et avant que le public ne se dirige vers les buffets installés de part et d’autre de la salle, somptueusement garnis de spécialités provençales, de galettes des rois et de rafraîchissements pour tous les goûts, l’annonce sur les impôts locaux a été fortement applaudie : « Il n’y aura pas d’augmentation des impôts ».

 

Photos et article : Pascale Digeaux

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche