Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 15:06
Nice: crèche rue Pontremoli  -  Le Gouvernement rejette la déclaration d’utilité publique du projet

Le Gouvernement rejette la déclaration d’utilité publique du projet de crèche rue Pontremoli

> Réaction de Christian Estrosi

 

 

 

Réaction de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur:

 

« Je prends acte de la décision du Gouvernement de rejeter la déclaration d’utilité publique alors même que le projet de crèche, porté par la municipalité rue Pontremoli, avait reçu un avis favorable du commissaire enquêteur.

 

Je regrette profondément cette décision qui n’est pas conforme à la conception que je me fais du rôle de l’Etat dans notre pays. La vérité, c’est que les conditions posées par l’ancien Préfet des Alpes-Maritimes, Adolphe Colrat, sur la gouvernance collégiale de cet établissement et sur l’absence de lien avec une puissance étrangère, ne sont pas réunies et de fait irréalisables. La vérité, c’est que nous continuons d’avoir des interrogations sur le financement de ce lieu de culte dont le propriétaire est toujours le Ministre d’Arabie Saoudite des Affaires Islamiques, des biens morts, de la propagation de la foi et de l’orientation, qui prône la charia.

 

Il est désolant, alors même que j’ai alerté à de multiples reprises Bernard Cazeneuve, l’actuel Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur que l’intérêt supérieur de la France soit sacrifié et que le Gouvernement choisisse une fois de plus la voie du mensonge plutôt que celle de la vérité à Nice, qui a tant souffert depuis le 14 juillet.

 

Aussi, certain de notre bien fondé et de nos arguments, nous attaquons cette décision de rejet de la déclaration d’utilité publique devant le tribunal administratif. Nous engagerons par ailleurs tous les moyens de droit pour faire échec à l’implantation durable de ce lieu de culte installé au cœur d’une zone d’activité économique, alors même que nous travaillons actuellement avec la communauté musulmane sur un autre projet plus adapté et avec un financement clair et transparent. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche