Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 07:40
Nice: Fantastique" Mademoiselle Blanche"

"Fantastique" Mademoiselle Blanche

de Rose Marie-Noële Gressier

Exposition des illustrations de Sophie de la Villefromoit

27 janvier – 8 février 2017

Entrée libre

 

Atelier d’écriture avec Rose Marie-Noële Gressier

« Invente une suite fantastique ! »

Samedi 28 janvier à 10 heures

Sur inscription

 

Bibliothèque Raoul Mille

33, avenue Malausséna – Nice

: « Mademoiselle Blanche » de Rose Marie-Noële Gressier, Illustrations de Sophie de la Villefromoit. © Samir Éditeur, Beyrouth, 2016)

 

A partir de vendredi 27 janvier 2017 à la Bibliothèque Raoul Mille de la Ville de Nice, découvrez l’exposition des illustrations de Sophie de la Villefromoit, issues du livre de jeunesse Mademoiselle Blanche, de Rose Marie-Noële Gressier, publié aux éditions Samir Éditeur, Beyrouth. Un atelier d’écriture avec l’auteure y sera également proposé le samedi 28 janvier à 10 heures, sur le thème « Invente une suite fantastique ! ».

 

Rose Marie-Noële Gressier, auteure niçoise

Après des études à la faculté de lettres, Marie-Noële réalise son rêve d’enfant et se lance dans l'écriture en prenant le pseudonyme de Rose Marie-Noële Gressier, le prénom de Rose étant beaucoup plus poétique et en adéquation avec son goût pour le XIXème et le début du XXème siècle. Elle débute dans le monde de l'édition en publiant des articles consacrés à la littérature de jeunesse, puis se décide enfin à écrire les histoires qu'elle a en tête. C'est là qu'elle reçoit ses premiers contrats d'auteure. Éclectique, Rose Marie-Noële aime écrire pour les enfants, mais pas seulement…

 

Mademoiselle Blanche

Pendant  ses vacances à Nice, Lilou, 12 ans, fait la connaissance de Blanche, une fille de son âge solitaire et secrète. De leur côté, les parents de Lilou ne sont plus les mêmes depuis qu’ils ont sympathisé avec le gérant de l'hôtel, et avec une pensionnaire… Puis il y a ces bruits terrifiants la nuit que Lilou semble être la seule à entendre… Tout cela est-il réel ou irréel ? Qui est Blanche ? Pourquoi pleure-t-elle toutes les nuits?

 

 

Samir Éditeur, Beyrouth

Tout commence à Gemmayzé, au cœur de Beyrouth, en 1947. Le quartier grouille de collégiens quand Samir Abdo-Hanna, 20 ans, prend une échoppe pour y vendre des livres. La Librairie Samir s’agrandit au fil des ans et devient une maison d’édition rebaptisée Samir Éditeur en 2003. Ses ouvrages scolaires ont pour souci d’offrir des pédagogies modernes et séduisantes. Ses livres de jeunesse, eux, marient culture, humour et thèmes forts. Aujourd’hui, Samir Éditeur a 626 titres disponibles chez 18 distributeurs en Europe, au Maghreb et au Moyen-Orient. Samir Éditeur est présent dans 20 salons du livre par an. Mais le chiffre le plus important : la maison fête ses 70 ans cette année !

 

Atelier d’écriture sur inscription au 04 97 13 36 75, accessible aux enfants de 9 à 12 ans, nombre de places limité.

 

Bibliothèque Raoul Mille

33, avenue Malausséna – Nice

04 97 13 36 75

Mardi, mercredi, samedi 10h-18h

Jeudi, vendredi 14h-18h

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche