Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 13:01
Au centre, Jean Pastorelli, Président du Grimaldi Forum, entre Etienne Franzi, Président de la CMB et Werner Peyer, Administrateur délégué de la Compagnie Monégasque de Banque. - Photo Jean-Charles Vinaj

Au centre, Jean Pastorelli, Président du Grimaldi Forum, entre Etienne Franzi, Président de la CMB et Werner Peyer, Administrateur délégué de la Compagnie Monégasque de Banque. - Photo Jean-Charles Vinaj

Cap sur la Chine, mais pas seulement …

 

 

Le Grimaldi Forum Monaco vient de dévoiler devant la presse sa programmation événementielle pour la première partie de l’année… En 2017, le centre de congrès et de culture de la Principauté a choisi de mettre le cap sur la Chine… Vous allez vivre cet été, le temps de sa grande exposition, un voyage historique au cœur de la Cité Interdite. A travers 250 chefs d’œuvre, le plus emblématique des palais impériaux va se dévoiler comme jamais, afin de vous faire découvrir des empereurs et impératrices issus de la dernière dynastie, les Qing.

En attendant cet été riche en émotions, place à l’éclectisme de nature à satisfaire toutes les envies. Jugez-en par vous-même : une comédie musicale blockbuster comme Dirty Dancing, de la musique pop à gogo avec les désormais habituelles Thursday Live Sessions, de la grande musique avec un concert Berlioz donné pour l’ouverture du Printemps des Arts, de l’opéra avec LA Cecilia Bartoli dans La Cenerentola, du théâtre avec deux pièces de la riche saison du Théâtre Princesse Grace, de l’art avec le retour d’ArtMonteCarlo, une exposition BD vrombissante autour du personnage de Michel Vaillant, de l’humour avec le programme du Festival des Sérénissimes, de la danse avec les performances attendues des Ballets de Monte-Carlo, des stars du petit écran qui vont défiler le temps d’un Festival international de Télévision, des protagonistes du manga et des jeux vidéo héros de la nouvelle édition de Magic… Ajoutez-y des rendez-vous incontournables dans le secteur clé et attrayant de l’automobile (Ever et Top Marques) et vous obtenez sans doute l’une des saisons les plus prometteuses proposées par le Grimaldi Forum !

 

Thursday Live Sessions

The Skalipsouls

C'est en 1995 que l'aventure commence pour Lord Skalipsoul et son groupe Alerte à Skalibu! Après de nombreuses premières parties comme les fameux Skatalites, Max Romeo, Gladiators, Israël Vibration, Mad Professor, LKJ, the Scofflaws, Hepcat, Patrice, Jim Murple Memorial etc, le groupe signe chez Mercury-Universal en 2000 jusqu'en 2003. En 2007 Lord Skalipsoul se tourne vers les racines de la musique jamaïcaine, le calypso, et sous le nom de King Selewa (and his calypsonians), signe deux albums et de nombreuses compilations sur le prestigieux label anglais de world music: Arc Music, jusqu'en 2009! En 2010, toujours sous le nom de King Selewa, il signe chez le label Cezame Music Agency et sort un album "Jamaican Roots". C'est en 2016 que King Selewa-Lord Skalipsoul se décide à reprendre du service, sous l'influence de son tout premier guitariste, Vlad, et forme ainsi The Skalipsouls, groupe distillant un savant mélange de ska 60's et revival, de rock steady, de reggae, mélange alliant compositions et reprises, ce, pour votre plus grand plaisir!

Jeudi 12 janvier 2017

 

Photo en bas: Présentation de "Michel Vaillant à Monaco" avec Hervé Zorgniotti à gauche et le fils du grand pilote.

 

Opéra de Monte-Carlo

La Cenerentola

Troussée par Rossini en vingt-quatre jours seulement, La cenerentola est, malgré l'échec de sa création à Rome en 1817, un délicieux chef-d'oeuvre où la vis comica ne masque jamais l'émotion qui affleure. Le livret prend des libertés avec le conte de Perrault dont il s'inspire plutôt librement : la marâtre est remplacée par un beau-père plus bête encore que cruel, la fée est ici un philosophe, le prince est nanti d'un valet (l'échange des rôles entre le maître et le serviteur est un des ressorts comiques de l'oeuvre), sans parler bien sûr des fameuses pantoufles de vair qui deviennent une paire de bracelets. Si les personnages se répartissent entre les méchants (ou ridicules) et les bons, la musique aussi oscille entre le genre buffo et l'élégie déjà romantique, faisant d'Angelina - Cendrillon - l'une des héroïnes les plus sensibles et attachantes chez Rossini. C'est dans ce rôle que la jeune Cecilia Bartoli se fit remarquer pour ses quasi-débuts au Metropolitan Opera de New York en 1996. Devenue diva assoluta, elle redevient Cendrillon pour ce concert.

Les 4 & 7 février 2017 à 20h00

 

(c) Photo - Luigi MATTERA - Royal Monaco

 

 

Pour télécharger le nouvel EVENTS, CLIQUEZ ICI !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche