Festivités de Noël

Le rêve scintillant

Spectacle pour les élèves des écoles maternelles niçoises

Mardi 13 décembre 2016 à 14 heures 30

Ecole maternelle du Col de Villefranche

Moyenne Corniche – Avenue José Bernard – Nice

 

En présence de Lauriano Azinheirinha,

Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire « Centre Est et Trois collines », Conseiller métropolitain.

 

Pour la 2ème année, la ville de Nice a sollicité les animateurs du service jeunesse pour concevoir, du scénario aux costumes sans oublier le décor, un spectacle enchanteur destiné aux 12.000 élèves des écoles maternelles niçoises.

Chaque jour jusqu’au 16 décembre, trois équipes de six animateurs proposeront aux enfants le spectacle « Le rêve scintillant».

Lilly, se réveille un jour trop tard, Noël est passé ! Sous le sapin il n’y a qu'un seul et unique cadeau. C’est un livre de contes de Noël. La petite Lilly est transportée au cœur de la forêt du sapin d’argent. Sur son chemin, elle rencontre le marchand de sable, Farfalota le papillon danseur, le lapin joyeux, Samba l'africain, Ivanoof le grand tzar, Oui Oui et son vélo, le bucheron canadien et le malicieux lutin bleu. Lilly part à la recherche de trois pierres précieuses qui la mèneront au pays du Père Noël.