Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 12:16
Nice: Umberto Tozzi, AngeGardien avec les sans abris dans la nuit
Umberto Tozzi, AngeGardien avec les sans abris dans la nuit

 
 
Nice , ce lundi 19 décembre au soir : c’est une tournée extraordinaire qu’Umberto Tozzi a choisi d’offrir avec les Anges Gardiens de Monaco, aux sans abris de la Baie des Anges, pour distribuer nourriture et biens de première nécessité aux plus déshérités.
Un « tour de chauffe », en quelque sorte, pour le chanteur mythique qui , 40 ans après le succès de « Ti amo », de Gloria, et 80 millions de disques vendus dans le monde entier, reprendra la route le 14 avril 2017 au Teatro dal Verme à Milan pour une tournée anniversaire en Italie.
Discret dans sa générosité, Umberto Tozzi soutient plusieurs actions caritatives. Il a entre autre réalisé une version franco Italienne de Petite Marie, chantée en duo avec Francis Cabrel en 2012 , pour le bénéfice de l’hopital Larchet de Nice.
« Les sans abris et ceux qui viennent chercher de la nourriture dans les rues, sont les plus faibles et les plus démunis, car souvent, il n’ont même plus de toit pour les abriter. Comment expliquer autrement qu’ils viennent chercher dans le froid et la nuit, un bol de soupe chaude qu’ils mangent debout sur le trottoir ou assis à même le sol… les gens qui vont chercher de la nourriture dans les locaux des Restaus du Coeur et d’autres associations caritatives, ont ENCORE un toit, un endroit où ils peuvent cuisiner. Les gens des rues n’ont plus rien, et ils se retrouvent la plupart du temps complètement exclus des réseaux d’aide sociale. C’est pour cela qu’il faut aller en maraude, partir à leur rencontre au hasard », explique Bruna Maule, Présidente fondatrice des Anges Gardiens de Monaco.
Depuis plusieurs décennie,les chanteurs s’engagent dans l’ humanitaire. Cela a commencé en 1984 avec le groupe Band Aid de Bob Geldof qui a levé 70 millions de dollars pour les victimes de la famine en Ethiopie. L’année suivante, 45 stars dont Mariah Carey, Pavarotti, Gloria Estefan, Laura Pausini … se réunissent pour chanter « We are the world » le tube co écrit part Michael Jackson et Lionel Richie, qui récoltera 63 millions de dollars pour l'aide humanitaire.
« Chanter c’est bien », explique Umberto Tozzi, « surtout si cela peut aider l’associations les Anges Gardiens de Monaco à lever des fonds pour qu’elle puisse continuer à nourrir, habiller et loger ces malheureux qui se sont retrouvés à la rue.C’est pour cela que j’ai décidé d’offrir la totalité de ma prestation pour la Gala des 10 ans des Anges Gardiens de Monaco le 17 février 2017».
Mais la présence d’Umberto Tozzi ici ce soir auprès des Anges Gardiens de Monaco, dans la nuit froide de l’hiver et sous la pluie glacée, réponds à un autre besoin profond : celui de partager sa chance, de redistribuer son bonheur, de se mettre humblement au service de ces pauvres parmi les pauvres .« Leur donner du respect, de la considération, rendre leur honneur à ces personnes abandonnées par la vie en passant des moments simples et chaleureux avec eux, et les voir sourire : c’est un merveilleux cadeau! ».
Affaire à suivre….
L’élan de générosité suscité par l’association Les Anges Gardiens de Monaco, dont Victoria Silvstedt est devenue la marraine il y a 15 jours, fait des émules. Alan Landry, the Voice of Monaco ( il a travaillé avec Stevie Wonder, Earth wind and Fire,le groupe Toto, Fireball/ Kassav), a décidé d’écrire avec quelque amis, une chanson qui sera dédiée à l’association et dont les bénéfices seront entièrement reversés aux Anges Gardiens de Monaco.
Noël dans les rues de Nice
4 étudiantes de la faculté de Lettre de Carlone à Nice ont offert un Noël aux enfants défavorisés avec Les Anges Gardiens de Monaco. « Nous avons récolté des jouets, vêtements et livres pour enfants, et nous avons distribué ce que nous avons collecté depuis des semaines lors de cette soirée, accompagnées d’une chorale, Joyful Gospel et d’un Père Noël », expliquent Juliette, Amalia, Samarah et Manon . contact : 06.33.04.77.37
Autre donateur inattendu : le Groupe Tauris, (assurances et immobilier). Il a apporté dans sa hotte des équipement de première nécessité, chaussettes et autres rasoirs, tous distribués ce soir là par Bruna et les bénévoles des Anges Gardiens de Monaco …. « un peu de charité et de solidarité dans ces temps difficile » dit Thomas Garibian, Directeur général du groupe « ce n’est pas juste un plaisir, c’est un devoir civique » .
 
Les Anges Gardiens de Monaco : 10 ans de générosité.
L’Association caritative à but non lucratif « LES ANGES GARDIENS DE MONACO », créée depuis 10 ans par Bruna Maule Cassio, nourrit chaque lundi plus de 400 personnes vivant dans les rues de Nice grâce à l’aide ses donateurs, restaurateurs de Monaco et Nice ; elle distribue sacs de couchages et biens de première nécessité . Elle paye également des nuits à l’hôtel pour les personnes qui sont en attente d’un logement, des loyers et des factures pour plusieurs familles nécessiteuses afin de les reloger ou bien d’éviter l’expulsion .
contact
Bruna Maule Cassio Et l’équipe
« Le Continental » (BLoc B – 3ème étage) Place des Moulins, 98000 Monaco
 
Portable : 06.80.86.29.54 Fixe :(+377) 93 50 45 39 poppy@monaco.mc

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche