Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 11:44
Métropole Nice Côte d’Azur remporte le 2ème prix de la catégorie « annonceur institutionnel »

 

 

 

Nice, le mardi 6 décembre 2016

Communiqué

Les Palmes de la Com’ 2016

La

Métropole Nice Côte d’Azur remporte le 2ème prix de la catégorie « annonceur institutionnel »

pour sa campagne de communication

« Qui suis-je ? »

 

 

Le jury des Palmes de la Com’ 2016 a distingué la Métropole Nice Côte d’Azur pour sa campagne de communication « Qui suis-je ? », avec le 2ème prix dans la catégorie « annonceur institutionnel ». Ce prix vient saluer la stratégie et la créativité du service Communication de la Métropole Nice Côte d’Azur qui mise sur la différence pour marquer les esprits, grâce à l’originalité de son esthétisme et l’évidence des messages qu’elle renvoie.

 

Une campagne participative en teasing

Cette campagne en deux temps et son site internet dédié, quisuisje.info, proposent aux habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses visiteurs de découvrir les différents services de proximité proposés par celle-ci. La campagne a commencé avec une série de sept phases énigme « Qui suis-je ? », faisant allusion aux compétences de la Métropole, affichées un peu partout dans l’espace public et invitant les citoyens à découvrir ce qui se cachait derrière l’intrigue. Des phases « révélation » sont ensuite venues apporter des réponses, en détaillant les actions menées par la Métropole. Ludique, connectée et inédite, cette campagne de communication a su mettre le public au cœur de l’intrigue et a séduit particuliers et professionnels !

 

Composée de 49 communes entre littoral et montagnes, la Métropole Nice Côte d’Azur a ciblé sa campagne de communication sur des compétences qui touchent le quotidien et la qualité de vie des habitants, telles que : la collecte des déchets, la propreté des rues, les transports urbains et scolaires, le développement économique, les travaux de voirie, l’aide aux logements ou encore la distribution de l’eau potable.

 

Chiffres clés

Avec pas moins de 6660 visiteurs sur le site internet, plus de 300 scans du QR Code en phase « énigme », et près de 45800 personnes touchées par les réseaux sociaux, cette campagne de communication a rencontré un véritable succès auprès des habitants de la Métropole.

 

Les Palmes de la Com’

Les Palmes de la Com’ distinguent, chaque année, les meilleures campagnes de communication des entreprises et des collectivités. L'événement est organisé par AzurProCom, l’association des professionnels de la communication de la Côte d’Azur.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche