Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 06:35


Paris le 7 novembre 2016 : Lorsque l'on évoque les spécialistes de l'art des XVII, XVIII et XIX ème siècles, l'image d'une jeune femme sophistiquée s'avère rarement être la première perspective envisagée. Julia Merhej a 35 ans et a déjà fait plusieurs fois le tour du monde au service de sa passion, l'art et plus particulièrement la photographie.

D'une famille pragmatique, elle poursuit donc d’abord des études traditionnelles, obtient un Master II en Sciences Politiques et commence sa carrière dans les relations publiques. Rapidement l'amour des beaux objets amène Julia Merhej à changer de voie pour oeuvrer au service de ses passions.
En effet, très jeune, Julia Merhej obtient son premier coup de coeur sur une icône Russe-Orthodoxe du Christ. Les ornements, les détails, mais surtout le soin apporté et les techniques très abouties pour réaliser l’oeuvre lui donnent alors le goût pour les pièces d'exception.

Elle parcourt alors avec son père les marchés d'art, les galeries ou encore les foires spécialisées au service de la contemplation. Très jeune elle éduque son oeil et apprend à
reconnaître la griffe propre à chaque artiste. Ainsi elle entame un stage au Grand Palais pour la Biennale des Antiquaires et elle entre ainsi dans le monde élitiste de l'art.

Aujourd'hui Julia Merhej est consultante pour les acteurs majeurs de l'art, elle collabore avec les départements artistiques des plus grands groupes concernés. Julia Merhej est devenue en quelques années une personnalité à part du monde de l'art.
Julia Merhej propose sa consultance sur la photographie, l'art digital ou la peinture sur la période XVII – XIX ème. Julia Merhej intervient au plus proche de la vente d’oeuvre d'art et côtoie au quotidien des oeuvres d'artistes connus mondialement.

Actuellement Julia Merhej travaille au lancement d'un événement autour des thèmes de la
photographie et de l'écologie. Y seront réunis des artistes comme Peter Beard, Irving Penn, Nick Brandt, les Français Patrick Desgraupes et Yann Arthus-Bertrand ou encore de jeunes talents comme l'Azérie Maya Bagirova.
Pour réunir autant de grands noms, cela demande un vrai travail de recherche. Trouver les oeuvres, convaincre les galeries et les artistes d'exposer et de lui confier la vente. Un travail qui requiert patience, détermination et surtout beaucoup de passion.


Contact presse : - Agence Anonyme Paris –
45 avenue de la Motte Picquet, 75015, Paris
Emilie Melloni Quemar : 06.75.73.08.28 emilie@anonymagence.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche