Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 18:31
(c) ROYAL MONACO

(c) ROYAL MONACO

Cérémonie de remise de chèques 
en faveur des victimes et familles de victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice

 

En présence de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Philippe Pradal, Maire de Nice, Pierre-Etienne Denis, Président de la Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs,  Guillaume Denoix De Saint-Marc, Directeur Général de l’Association française des victimes du terrorisme, Vincent Delhomel Desmarets, Secrétaire Général de l’Association Promenade des Anges, Patrick Baracaroli, Président de l’Association Montjoye, Frédéric Devalle, Directeur Général Délégué du Groupe Pizzorno et son ExcellencePhilippe Narmino, Vice-président de la Croix Rouge Monégasque et son Comité Exécutif

 

A l’issue…

Installation du comité pour la mémoire des victimes du 14 juillet 2016 et le suivi de leurs familles :

Promenade des Anglais, mémoire et espérance

 

Jeudi 1er décembre 2016 dès 14 heures

Mairie de Nice - Salon Chéret - 2ème étage
5, rue de l'Hôtel de Ville

Suite au terrible attentat du 14 juillet à Nice, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Philippe Pradal, Maire de Nice, ont souhaité mettre en place diverses mesures pour venir en aide aux victimes et familles de victimes et les accompagner au mieux.

Une collecte de fonds a été lancée. Cet appel aux dons, ce formidable élan de générosité, a été entendu par les niçoises et les niçois, par tous les français, mais également au delà de nos frontières avec de nombreux donateurs étrangers. Une vente caritative au profit des victimes de l’attentat a également été organisée avec la Maison de Vente aux enchères 4-Auction en octobre dernier.

 Jeudi à 14 heures, de nouveaux dons viendront abonder le montant déjà collecté avec plusieurs remises de chèques au fonds de soutien géré par le CCAS de Nice :

î  Maître Olivier Leydet remettra un chèque correspondant au montant de la vente aux enchères.

î  Jean-Michel Drevet, Préfet, Directeur Général des Services, remettra un chèque au nom des agents de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. 

î  Un chèque au nom de la Croix Rouge Monégasque sera remis pour le fonds de soutien.

Enfin, Frédéric Devalle, Directeur Général Délégué du Groupe Pizzorno, remettra un chèque à Vincent Delhomel-Desmarets, Secrétaire Général de l’Association « Promenade des Anges ».

 A l’issue de cette remise de chèques, nous vous invitons à un tour de table pour l’installation du Comité pour la Mémoire des victimes du 14 juillet 2016 et le suivi de leurs familles : Promenade des Anglais, mémoire et espérance.

Ce comité a en charge la réflexion sur le suivi et l'accompagnement social, médical et psychologique des victimes, ainsi que la préparation d'une journée de commémoration du 14 juillet 2017 et la sélection de l’œuvre mémorielle, la définition de sa forme et son emplacement.

Co-présidé par le Maire de Nice et le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, il est composé : des représentants des familles de victimes et des associations des familles de victimes (un représentant de La Fédération Nationale des Victimes d’Attentat et d’Accidents Collectifs (FENVAC), un représentant de l’Association Française des Victimes du Terrorisme, un représentant de l’Association Promenade des Anges, un représentant de l’Association Montjoye, trois représentants de victimes n’appartenant à aucune de ces associations), de personnalités qualifiées (le Président du conseil communal consultatif, M. Tahar Saiah, une personnalité du monde universitaire, Ralph Schor, et une personnalité du monde de la culture, Jean-Jacques Aillagon), d’élus du Conseil Municipal et de membres de l’administration.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche