Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 16:34
Quinzaine des Théâtres  2ème Lever de rideaux à Nice

Deuxième semaine pour La Quinzaine des Théâtres, événement proposé par la Ville de Nice, qui met en lumière la diversité et la richesse de la scène théâtrale niçoise et le dynamisme des salles.

La deuxième édition de ce Lever de rideaux se poursuit jusqu'au dimanche 23 octobre. Il offre, nous vous le rappelons, un coup de projecteur sur la programmation de 21 salles niçoises et une découverte de lieux, de troupes et d’artistes.

A l’affiche : 104 spectacles de compagnies professionnelles et amateurs à des tarifs attractifs « spécial quinzaine », des ateliers, des conférences, des visites et des expositions.

 

Cette semaine, coup de projecteur sur le Théatre de l'Impasse à Nice avec 3 pièces à l'affiche ce week-end :

 

L'âge d'or de Didier Beaumont

Vendredi 21 octobre à 21H00

Peut-on revivre les voyages de sa jeunesse ? 
Pour Albert et Paul, les deux amis d’enfance, c’est une quête au quotidien. Mais quand on est sans le sou, que le physique ne suit plus et qu’on est enfermé dans une maison de retraite, on ne peut que se contenter de ses souvenirs.

Le jour où Clara, leur copine de jeunesse, débarque dans un tourbillon de jouvence, leur Graal va peut-être se révéler à portée de main. Tous les moyens seront bons pour y parvenir, quitte à sortir des sentiers battus de la moralité...              

Durée : 1h20

 

La symphonie des faux-culs de Olivier Lejeune

Samedi 22 octobre à 21H00

On a beau être un talentueux chef d’orchestre, il est impossible de ne pas disjoncter quand, à quelques instants du début d’un concert, un fan vient vous annoncer, preuves à l’appui, que le pire va vous arriver. Surtout quand le pire concerne votre femme, votre maîtresse et votre manager !

C’est bien ce qui attend Hubert Karann, dont la nomination à la tête de l’orchestre dépend de cette ultime représentation. Situations irrésistibles, répliques percutantes… avec la symphonie des faux-culs, préparez-vous à de vrais fous rires !

Durée : 1h20

 

Soprano de Françoise Olivier

Dimanche 23 octobre à 17H00

Tout le monde aspire au bonheur, à trouver sa propre place dans la vie.

Que se passe-t-il quand la passion se confronte à la raison ? Diane n’a qu’un seul but : être chanteuse lyrique. Son rêve triomphera-t-il de tous les  obstacles?

Elle se raconte, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses refus mais aussi toutes ses fantaisies. Elle parle, nous dit son histoire et chante. Les notes sortent de son corps et viennent nous cogner le cœur pour que nous puissions continuer de rêver.

Durée : 1h15

------------------------------------------------------------------------------------------

Le Théâtre de l'Impasse dispose d'une salle conviviale de 50 places maximum. Il est niché dans une Impasse du Vieux-Nice et offre des spectacles de qualité allant d’une pièce théâtrale au concert de jazz dans une ambiance feutrée de cabaret. L’Impasse est la vitrine de la Compagnie Céliandre (Association loi 1901) qui depuis 20 ans poursuit son œuvre : la promotion de jeunes artistes.

Informations et Réservations : 04 93 16 17 51  ou  06 84 35 62 77

cie.celiandre@gmail.com

www.theatre-delimpasse.com

 
 
Zone contenant les 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SHOW
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche