Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 06:23
Le Lions Club de la Principauté de Monaco s’ouvre à de nouvelles perspectives

Le Lions Club de la Principauté de Monaco s’ouvre à de nouvelles perspectives
Le Club Service, parvenu au centenaire de son existence, impulse de nouveaux projets bénéfiques et culturels, table sur une participation croissante du public et veut attirer de nouveaux membres.

Schmid_JürgC’est en 1917 que Melvin Jones développa une idée visionnaire et promise à un bel avenir, fondant ce qui allait devenir un grand mouvement international dont les projets ont soutenu, en un siècle d’existence, plus de 100 millions de personnes défavorisées dans le monde entier.

Mr Jürg Schmid, Suisse de 60 ans, est arrivé en Principauté en 2002. Spécialiste en gestion d’entreprise (banque) et de patrimoine, ayant travaillé au sein de 3 banques de la place, a récemment pris la présidence des Lions de la Principauté de Monaco et déclare : « Les Lions fêtent leurs cent ans d’existence et cet anniversaire est très important pour nous. Il donnera lieu à un évènement de qualité l’année prochaine. Les détails seront communiqués ultérieurement. »

Du 16 au 18 décembre se déroulera la 4ème édition du Concours International de Piano à 4 mains sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II., en collaboration avec l’Académie de Musique de Monaco, la participation de l’Orchestre Philharmonique de Monaco et le soutien de la famille PRZEDBORSKI ainsi que celui d’Edmond de Rothschild (Monaco). Le 1er avril 2017 nous organiserons la 3ème édition du Loto Bingo sous le Chapiteau de Fontvieille doté de très beaux lots au profit de l’œuvre « Sœurs Marie ». Le 17 mai 2017 se déroulera la soirée pour fêter les 100 ans du Lionisme international en collaboration avec l’Académie de Musique de Monaco, le talentueux Chef Joël Garault et bien d’autres participants qui seront nommés ultérieurement. Cette soirée sera organisée au profit des œuvres du Lions Club de Monaco et laissera certainement un souvenir inoubliable dans le calendrier des évènements de Monaco.

Il est nécessaire que notre Club se montre avec de plus de transparence à Monaco. Le Lions Club Monaco est implanté en Principauté depuis 1961 et a toujours – avec la devise du Lionisme « we serve » (nous servons) - récolté des fonds pour les plus démunis de ce monde. Pour ce faire, nous organisons des évènements dans les domaines les plus divers.

L’enthousiasme de chaque membre pour aider les plus démunis de notre région mais aussi ceux des pays lointains, fait que toutes nos actions sont une partie de plaisir. Nous ne nous privons jamais de moments agréables en amitiés. Les nouveaux membres doivent avoir la volonté d’appliquer notre devise principale « servir ». Nous exigeons une réputation irréprochable.

J’ai eu la chance dans ma vie de rencontre le succès et j’ai toujours eu l’envie de faire bénéficier les autres, dans le besoin, de tous ce que j’ai reçu. Le plus grand des bonheurs est celui de le partager avec les autres. J’ai souvent choisi des petites ONG qui se dédiaient directement à des causes nobles pour faire des contributions. Lorsque j’ai été sollicité pour intégrer le Lions Club de Monaco, j’ai aussitôt vu l’opportunité que cela me donnait pour apporter mon expérience et ma disponibilité à l’action en faveur des plus démunis. Ces actions allant de la récolte de fonds à l’organisation de manifestations caritatives ».

Il s’agit donc d’une ouverture importante qui vise à faire mieux connaître les activités de Lions Club Monaco, afin d’en renforcer l’efficacité et favoriser la participation d’autres personnes partageant les mêmes principes philanthropiques et culturels.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche