Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 17:22
LE PRIEURE DE FRANCE DU V.E.O.S.P.S.S. A L’HONNEUR
LE PRIEURE DE FRANCE DU V.E.O.S.P.S.S. A L’HONNEUR

LE PRIEURE DE France DU V.E.O.S.P.S.S. A' L’HONNEUR

Communiqué officiel du Prieuré de France du V.E.O.S.P.S.S.

Le 02 septembre 2016 le Prieuré de France filiale française du Vénérabilis Equester Ordo Sacri Principatus Sancti Sepulchri, ordre fondé en 1118 seul descendant légal, incontesté, officiel, de la Paupiera Militia Christi et enregistré à l’ONU, plus communément connu en France sous le terme générique Templiers, a vu et constaté qu’un des membres éminents de son chapitre a reçu la reconnaissance légitime en présence d’officiels de la nation pour toute une vie consacrée au dévouement de son prochain remplissant en cela la devise de fraternité si précieuse à la république.

Le V.E.O.S.P.S.S. a pour devise morale l’humilité, il ne s’exprime donc jamais sur l’honneur rendu à ses membres, c’est donc à titre exceptionnel et au moment ou plus que jamais il est nécessaire de rappeler la nécessité de fraternité dans la nation, et ce afin d’encourager et servir d’exemple pour les générations futures que la Chevalière Dame Vivianne Costa Secrétaire Générale du Prieuré de France de l’Ordre V.E.O.S.P.S.S. reçoit à son tour le soutien officiel et les plus vives félicitations du Prieuré de France pour cette médaille d’Or du Mérité et Dévouement Français, décernée par cette grande et noble institution.

Dans ces temps si troublés ou la nation française est régulièrement en deuil, nous espérons que sera suivi l’exemple et l’engagement de Dame Vivianne Costa ainsi que de tous les récipiendaires mis à l’honneur en ce jour par l’Académie du Mérite et du Dévouement Français présidée par Jean-Paul De Bernis Président National, personnalitée qui encourage et rend hommage au dévouement quotidien de ces justes qui le plus souvent restent anonymes car ils ne le font pas pour eux en cela ils rejoignent une partie de la devise de l’ordre « Non nobis, non nobis, Domine Sed nomini tuo da gloriam ».

Après la médaille de Melvin Jones, cette marque de reconnaissance confirme et concrétise ce que Dame Vivianne Costa n’ose jamais dire et exprimer, reléguant toute marque de reconnaissance par un si habituel «mais c’est normal je l’ai toujours fait » avec un petit sourire ennuyé par ces expressions de gratitude qu’elle ne comprend pas.

Cependant, il est vrai que des nuits entières à ne pas dormir, à écouter, comprendre et rassurer, prendre le temps malgré tous les engagements personnels pour soulager son prochain, relève du sacerdoce, finalement votre entrée dans l’Ordre du V.E.O.S.P.S.S. était elle logique ? En tout cas pour nous la réponse est oui et trois fois oui car dans l’Ordre nous savons depuis longtemps votre action quotidienne humble au service de votre prochain…Aujourd’hui hélas pour vous Dame Vivianne Costa vous entrez dans la liste insuffisamment longue de ceux qui par leurs actions sont reconnus, enregistrés et honorés par l’Académie du Mérite et du Dévouement Français, ainsi que par les nombreuses autres institutions……Oui vraiment Dame Vivianne Costa vous êtes un mauvais exemple à suivre et c’est pour cela que pour Dame Vivianne Costa et même si cela doit vous contrarier car vous n’aimez pas les honneurs et comme nous aimons beaucoup vous contrarier :

En ce jour, l’ensemble de l’Ordre lève son épée selon la coutume et vous dit fier de votre parcours :

« Non nobis, non nobis, Domine Sed nomini tuo da Gloriam »

Frère Richard Tirole

Prieur de France du V.E.O.S.P.S.S.

LE PRIEURE DE FRANCE DU V.E.O.S.P.S.S. A L’HONNEUR
LE PRIEURE DE FRANCE DU V.E.O.S.P.S.S. A L’HONNEUR
LE PRIEURE DE FRANCE DU V.E.O.S.P.S.S. A L’HONNEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche