Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 06:38
NICE: LES ANGES GARDIENS DE MONACO - MISSION DU LUNDI
NICE: LES ANGES GARDIENS DE MONACO - MISSION DU LUNDI

Lundi 1er Août 2016 :

18H00 : Vêtus de nos maillots rouge, nous, les Anges Gardiens de Monaco, sommes au rendez-vous!
Prêts, passionnés et persuadés que chaque tournée est un challenge et une occasion de vivre unemagnifique expérience!

18H15 : Notre bénévole Lorenzo débarque fourgon bien chargé, tout comme les voitures qui sont pleines à ras bord par vos donations, milles mots ne sauraient exprimer notre joie et notre soulagement: ce soir plus de 400 personnes mangeront à leurs faim!!

Restaurants La Rose des Vents, Le Sans Souci, Pulcinella, Graziella, Avenue 31, La Maison des pâtes, Ornella :

-Glacières soupes et pâtes

SRL Riviera Groupe Ventimille :

-Bananes


-Boulangerie La COSTA Monaco:
-baguettes, pizzas, viennoiseries, jus de cidre

-Boulangerie LBP Monaco:
-douceurs, viennoiseries

-Boulangerie A Roca Monaco :

-salades, pizzas

-Hôtel Métropole Monaco :

-sandwichs, yaourts, produits d’hygiène



18H30 : départ de Monaco.
Céréales et barquettes de jus sur les genoux de certains, barquettes de lait et croquettes sur les genoux des autres, marmites de pâtes et de soupe aux pieds.

Serrés dans nos voitures, nos cœurs en pensent autrement, et font de la place pour accueillir la joie de nos protégés...
Sur la route, les derniers préparatifs et directives de Bruna, notre chef de file; la soirée s'annonce belle et réconfortante.

19H15: Premier stop:

L'église du port de Nice.
A notre arrivé, une centaine de personnes, QUELLE SURPRISE, nous étions attendus!
Action, action: très vite nous installons les tables, et nous servons pâtes et soupe en file indienne.

A la seconde table, nous servons café, douceurs, viennoiseries, bananes, jus de fruits, lait.
Tout autour de nous, s'affalent les nourris, certains ont pris place sous la porte arrière de l'église, d'autres se sont assis à nos pieds... des visages occupés à nourrir leurs ventres affamés : c'était le premier repas de la journée.

Chacun à son histoire, son périple, ses raisons… Mais tous ont une même réponse, les plus courageux nous en font part, quant aux plus timides, leurs yeux ne trompent pas: MERCI.

Il est 20H00, nous voilà repartis.
La promenade des anglais :
Là aussi, une foule s'impatiente, le regard à l’affût de la reconnaissable camionnette de l'association, désormais symbole de soulagement et de générosité.
Pieds sur terre, la bataille reprend: viennoiserie, confiture, café, jus de fruit, sandwichs, salades, pizzas, produits d'hygiène s'évaporent en peu de temps.

QUEL BONHEUR, nos bénévoles sentent l'euphorie peu à peu monter à la tête, mais ils s’abstiennent, d'autres personnes n'ont pas encore été servies et la soirée n'est qu'à sa moitié.
Le sifflé de Bruna retentit, nous reprenons la route.

22H00 : Notre bénévole Carlo au volant de la Mercedes guide la tournée vers son dernier arrêt, la gare de Nice Ville.
Les gens ont FAIM, les gens réclament et nos glacières presque vides.
Les enfants veulent manger, ils veulent des jouets et nos cœurs ne peuvent s'empêcher de les servir avec amour! Notre bénévole Boubou, entourée des petits, nous éclaire avec son sourire... Bonbons, jus de fruits et jouets, chaque semaine, nos bénévoles revivent cette magnifique sensation. Et quoi de plus beau que le sourire sur un visage d'enfant longtemps resté crispé par le monde de la rue.

A notre départ, la musique est différente, les gens respirent la joie, le réconfort et ne s'empêchent de témoigner leur gratitude. Chacun sa façon, certains nous proposent leurs chants, certains leurs mouvements de main en guise d'un revoir. N'oublions pas les quatre pattes, les chiens, dont les aboiements ont cessé, en effet, ils ont eu eux aussi croquettes et eau.

NICE: LES ANGES GARDIENS DE MONACO - MISSION DU LUNDI
NICE: LES ANGES GARDIENS DE MONACO - MISSION DU LUNDI

Quant à nous Anges bénévoles, la soirée touche à sa fin, et la MISSION EST ACCOMPLIE.

Nous en profitons pour fêter joyeusement l'anniversaire de notre bénévole: RINALDO.
Nous sommes ainsi, soudés par une même volonté, agissant sous un même drapeau dont le bénévolat et l'aide d'autrui en sont les couleurs.

CHERS DONATEURS, vous êtes là pour rappeler à toutes ses personnes qu'elles ne sont pas seules, et que notre association, à travers votre amour, veille à répondre à toute demande…Payement loyers, nuits à l’hôtel, factures d’électricité, Repas, sacs de couchage, aides de toute genre ou encore par le plus simple des gestes un échange avec ces êtres de Dieu.

L'association des anges gardiens de Monaco vous remercie encore et encore car sans votre soutien, les efforts quotidiens de nos bénévoles ne pourraient être aussi efficaces.

Nous espérons, chers et fidèles donateurs, vous retrouver à nos prochaines tournées, pour revivre ces moments de partage, d’écoute, d’amour.

L'association des Anges Gardiens de Monaco.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche