Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 13:34
GALA RUSSE- BALLET UP & DOWN
GALA RUSSE- BALLET UP & DOWN

Pour le 5ème anniversaire du GALA RUSSE les 9 et 10 septembre, le Grimaldi Forum Monaco accueillera une nouvelle fois l’incroyable Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg.

Après l'immense succès de « Anna Karénine » en septembre 2014, vous aurez la chance de découvrir le dernier ballet de Boris Eifman intitulé « Up & Down », une œuvre dans laquelle le « chorégraphe-psychanalyste » plonge dans les profondeurs inexplorées des mondes intérieurs de ses personnages et pénètre dans les endroits les plus cachés du subconscient.Ce ballet est une chronique à la fois tragique et éblouissante de la mort spirituelle de l'humain, comment un rêve d'harmonie et de bonheur se transforme en un effondrement, et comment une vie belle et insouciante en apparence, coulant au rythme du jazz, se transforme en cauchemar.

Le personnage principal de la pièce est un psychiatre accompli, un mari aimant et un être charismatique qui a tout pour être heureux. Mais dans un monde subordonné entièrement à la puissance de l'argent et aux sombres instincts destructeurs, le vrai bonheur s'avère impossible.

Ballet : Boris Eifman - D’après le roman de Scott Fitzgerald - Musiques de George Gershwin, Franz Schubert et Alban Berg

GALA RUSSE- BALLET UP & DOWN
GALA RUSSE- BALLET UP & DOWN


GALA RUSSE : cinq années de triomphe de l’art russe à Monaco - "Up & Down”, un ballet de Boris Eifman au Grimaldi Forum

PROJET GALA RUSSE à Monaco - un des événements sociaux les plus brillants, l'événement le plus marquant de la saison culturelle à Monte-Carlo.

La langue de l’art est universelle et éternelle. C’est une langue qui ne demande pas de traduction, qui propage l’harmonie et la créativité.
L’histoire et le patrimoine culturel de Monaco sont incontestablement liés avec l’époque bouillonnante et innovante des « Saisons russes » de Serge Diaghilev, un phénomène de la culture russe du début du XX siècle.

Le projet GALA RUSSE succède à la tradition de représentation de la culture russe sur la Côte d’Azur.

L’inauguration du projet GALA RUSSE en septembre 2012 avec le Gala des Etoiles des Ballets Russes a été une splendide soirée réunissant les personnalités du Rocher. Le succès éclatant de l’apparition des célèbres danseurs sur la scène du Grimaldi Forum à Monaco a confirmé une fois de plus le grand intérêt pour l’art russe et le caractère actuel de telles manifestations en Europe aujourd’hui.

Pour le 5ème anniversaire de GALA RUSSE les 9 et 10 septembre, le Grimaldi Forum Monaco accueillera une nouvelle fois les Etoiles de l’incroyable Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg.

Après l'immense succès de « Anna Karénine » en septembre 2014, vous aurez la chance de découvrir le dernier ballet de Boris Eifman intitulé « Up & Down », une œuvre dans laquelle le « chorégraphe-psychanalyste » plonge dans les profondeurs inexplorées des mondes intérieurs de ses personnages et pénètre dans les endroits les plus cachés du subconscient.

Ce ballet est une chronique à la fois tragique et éblouissante de la mort spirituelle de l'humain, comment un rêve d'harmonie et de bonheur se transforme en un effondrement, et comment une vie belle et insouciante en apparence, coulant au rythme du jazz, se transforme en cauchemar.

Le personnage principal de la pièce est un psychiatre accompli, un mari aimant et un être charismatique qui a tout pour être heureux. Mais dans un monde subordonné entièrement à la puissance de l'argent et aux sombres instincts destructeurs, le vrai bonheur s'avère impossible.

Son interpretation du roman de Scott Fitzgerald "Tendre est la Nuit” a déjà été acclamée à Paris, New York, Chicago, Moscou et dans plusieurs autres capitales du monde entier.

Le spectacle transportera le public dans la période folle du jazz en racontant une dramatique histoire d’amour et de folie, sur fond de déclin et de renaissance. Boris Eifman, reconnu par les spécialistes comme un “chorégraphe-psychanalyste”, dit de Up & Down qu’il représente la quintessence de nombreuses années de recherche sur le monde intérieur de l’homme à l’aide du langage de la danse.

“Gala Russe recevra cette année un chorégraphe légendaire - l'incontournable Boris Eifman - qui a fêté ses 70 ans cet été. Ce sera une chance rare d’accueillir à Monaco la fameuse troupe du Ballet Eifman, encensée maintes fois par les critiques et la presse internationale : un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !” - Gulshat Uzenbaeva, gérante de GALA RUSSE S.A.R.L.

Gala Russe S.A.R.L.
42, boulevard d'Italie
MC 98000 Monaco
+33 6 31 470 470

www.gala-russe.mc

GALA RUSSE- BALLET UP & DOWNGALA RUSSE- BALLET UP & DOWNGALA RUSSE- BALLET UP & DOWN
GALA RUSSE- BALLET UP & DOWNGALA RUSSE- BALLET UP & DOWNGALA RUSSE- BALLET UP & DOWN

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans BALLET
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche