Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 19:46
(c) Pisapia - YCM

(c) Pisapia - YCM

M32 Mediterranean Series : une 3e place pour Guido Miani à domicile

Monaco, 24 juillet 2016 – Le deuxième Acte des M32 Mediterranean Series s’est achevé ce dimanche au terme de trois jours de régate. C’est la première fois qu’un tel évènement était organisé en Principauté, pour le plus grand plaisir des spectateurs, venus découvrir ces catamarans qui ont assuré le spectacle devant la nouvelle digue.


Avec un total de douze manches de 15 minutes chacune, les cinq M32 ont bataillé ferme pour viser le podium ; le format de course et la cadence imposée par l’enchaînement des courses offrent des régates très ouvertes.

L’équipage mené par Riccardo Simoneschi (Italia Sailing Team) remporte ce deuxième rendez-vous du circuit devant Richard Davies (Section 16), vainqueur à Porto Venere. Une belle victoire pour l’Italien, à l’initiative de la venue de cette série en Principauté : « Au-delà du simple résultat sportif, je suis ravi de cette semaine passée ici à Monaco. Comme je l’imaginais, les infrastructures du Yacht Club de Monaco sont vraiment adaptées pour accueillir notre série qui épouse parfaitement ce plan d’eau ».

Satisfaction également du côté monégasque, puisque Guido Miani (Neverland) termine troisième au général. « C’était fantastique de se retrouver ici à Monaco avec ce plateau de haut niveau ; certains concurrents par exemple viennent de la voile olympique. C’est un bateau vraiment très séduisant et plaisant à barrer. Le M32 a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait naviguer dans tous types de temps. Vivement la prochaine étape !». Le troisième Acte se déroulera du 19 au 21 août à Riva del Garde.

Classement général final

1. Riccardo Simoneschi (Italia Sailing Team) 27 pts

2. Richard Davies (Section 16) 28 pts

3. Guido Miani (Team Neverland) 32 pts

4. Jacopo Plazzi (FCC Team) 35 pts

5. Hakan Svensson (Vikings) 59 pts

Informations et résultats : Site du Yacht Club de Monaco : www.ycm.org

Reçu par Isabelle Andrieux - YCM

(c) Pisapia - YCM

(c) Pisapia - YCM

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche