Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 05:29
M O N A C O L O G Y

M O N A C O L O G Y

MONACOLOGY: 12ème édition de la Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement

La 12ème édition de la Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement reprend, ses quartiers, du 13 au 17 juin prochains, sur le Quai Antoine 1er (port de Monaco). Organisée par l’association du même nom, à l’initiative du Stars’n’Bars et d’Olivier Arnoult, Monacology s’apprête à accueillir quelques 1300 enfants de la Principauté de Monaco et des villes frontalières, autour d’ateliers pédagogiques animés par plus d’une vingtaine d’acteurs économiques monégasques. Fédérés autour de l’idée qu’un enfant éduqué au respect de l’environnement devient un adulte responsable, les intervenants offrent aux enfants une opportunité unique de découvrir, dans une atmosphère conviviale et ludo-éducative, une multitude de sujets et de problématiques durables, d’échanger avec eux afin de faire naitre une prise de conscience.

Des ateliers ludiques et éducatifs
Au travers d’une trentaine d’ateliers animés par des associations, des organisations publiques et des entreprises, les enfants évoluent ainsi au fil des problématiques environnementales, et découvrent, à leur échelle, comment devenir acteur d’un développement durable. Les thèmes des ateliers portent sur : l’eau, les forêts, le carbone, le tourisme responsable, la mobilité verte, les objets du quotidien, le gaspillage alimentaire, le tri sélectif, la biodégradabilité des produits contemporains, les énergies renouvelables, la biodiversité, la faune et la flore. Deux thématiques seront plus particulièrement mises en avant cette année : le plastique et le gaspillage alimentaire.

Pour les enfants mais pas seulement
Si les journées entre 8h30 et 16h30 sont consacrées aux scolaires, l’objectif de Monacology est aussi d’impliquer les parents. Le mercredi après-midi, les ateliers s’ouvrent au public pour sensibiliser les adultes, parents et grands-parents à adopter des gestes éco- responsables.
Car l’avenir de notre belle planète est assurément l’affaire de tous

Le Grimaldi Forum associé à la Fondation Prince Albert II : ma Terre a trop chaud ! A partir d’une lecture contée sur le thème du réchauffement de la planète, les enfants découvriront les enjeux du changement climatique, ses causes et conséquences pour la Terre.
Un quizz permettra d’engager ensuite le dialogue avec les enfants de manière ludique et conviviale. Cette année, un nuage à voeux sera présent sur le stand afin que chacun puisse laisser son idée pour lutter contre le changement climatique.

MONACOLOGY: 12ème édition de la Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement
MONACOLOGY: 12ème édition de la Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement
MONACOLOGY: 12ème édition de la Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche