Mobilisation du Rotary Club de Beausoleil en faveur des patientes atteintes de diabète gestationnel et des personnes diabétiques en difficulté.
Samedi 23 avril dans les salons Monte-Carlo de l’hôtel Mariott, à Cap d’Ail le Rotary Club de Beausoleil organisait son 7ème Grand Dîner De Bienfaisance. Le professionnalisme et la bonne volonté des rotariens ont permis de servir un repas gastronomique aux cent vingt convives présents lors de cette magnifique soirée.
Jean-Pierre Rous, Maître sommelier de France, venu en ami, nous a présenté les vins qu’il avait lui-même sélectionnés. Nul doute qu’ils ont contribué à mettre en valeur les plats préparés en cuisine par une « brigade » dévouée autour d’un rotarien talentueux qui ne ménage pas ses efforts pour la réussite de cette manifestation au succès grandissant.
En début de soirée une intervention très didactique du Docteur Sophie Broussole sur le diabète en général, et le diabète gestationnel en particulier a permis de mesurer l’ampleur de cette « Pandémie » (tels sont ses propos) et les enjeux médicaux qui en découlent.
Les bénéfices de cette action seront reversés à l’association en lien avec le service d’endocrinologie du Centre Hospitalier Princesse Grâce afin d’aider les plus démunis ou les parturientes atteintes de diabète gestationnel. Ils pourront bénéficier d’outils de contrôle parfois onéreux favorisant ainsi un meilleur suivi.
Après cette soirée de prestige les membres du Rotary de Beausoleil mettent le cap sur leur prochaine manifestation « Puces et amuseurs de rue », grande brocante à Beausoleil qui s’installera le dimanche 5 juin sur la place de la libération et le boulevard de la République. Cette année l’association Tiaré Tahiti de Menton se produira à partir de 15 h pour nous offrir un spectacle de danse aux couleurs de la Polynésie.