Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 07:16
BALLET "AMORE" PAR SVETLANA ZAKHAROVA LE 6 ET 7 JUILLET AU FIRMAMENT DU GRIMALDI FORUM
CONFERENCE PRESSE AU GRIMALDI FORUM - ZELOS
CONFERENCE PRESSE AU GRIMALDI FORUM - ZELOS


Les 6 et 7 juillet 2016, le Grimaldi Forum braquera les projecteurs sur Svetlana Zahkarova, danseuse principale du Théâtre du Bolchoï et étoile du Théâtre de la Scala de Milan. Cette artiste, qui a reçu de nombreuses distinctions internationales lui conférant une notoriété déjà bien reconnue dans le monde de la danse, dévoilera sa nouvelle production AMORE mêlant avec la même virtuosité danse classique et style contemporain.

Sous l’égide de AMD.Peackock, Svetlana Zahkarova a choisi un programme de trois ballets signés de trois chorégraphes de renom: Yuri Possokhov (San Francisco Ballet), Patrick De Bana (Vienna State Ballet) et Marguerite Donlon (Directrice artistique à Berlin).Cela sera une toute première dans la carrière artistique de Svetlana Zakharova qui dansera là un rôle tout à fait inhabituel pour elle.

De gauche: Anastasia CRESTANI, Svetlana ZAKHAROVA et  Yuri BARANOV

De gauche: Anastasia CRESTANI, Svetlana ZAKHAROVA et Yuri BARANOV

Svetlana Zakharova e Yuri Baranov
Svetlana Zakharova e Yuri Baranov

La soirée débutera avec le ballet « Francesca da Rimini » sur une musique de Tchaikovski. Ce poème symphonique de 25 minutes a attiré, voici plusieurs années, le chorégraphe Yuri Possokhov. Il le décrit comme la musique la plus romantique de l’histoire avec une fin comme apocalyptique. Cette romance entre Francesca et Paolo, amants adultères destinés

à passer l’éternité en enfer, est chorégraphiquement intimidante notamment grâce au perfectionnisme bien connu de Yuri Possokhov.

La deuxième partie du programme présentera Rain Before it Falls, chorégraphié par Patrick de Bana, ex danseur du ballet Béjart de Lausanne et de la compagnie de ballet Nacho Duato’s , sur une partition musicale où se succèdent Georg Frederic Handel, Ottorino Respighi et Carlos Pena Quintana. L’immense expérience personnelle en tant que danseur de Patrick de Bana lui a donné une occasion de créer son propre et unique style en tant que chorégraphe pour ce ballet.

Rain Before it Falls a été créé spécialement pour la danseuse Svetlana Zakharova. Cette histoire exprime les deux choses les plus importantes dans la vie : l’amour et le rêve.

Enfin le ballet Stroke Throught The Tail clôturera cette grande soirée.

Chorégraphié par Marguerite Donlon, il illustre parfaitement son travail, loin de toute idéologie artistique, avec le but avoué de ne pas ennuyer son auditoire.

Cette chorégraphe a trouvé l’inspiration dans la 40ème Symphonie de Mozart et dans les personnalités des danseurs pour créer une œuvre qui combine danse virtuose avec un délicieux soupçon d’irrévérence. Intriguée par le style de la notation musicale de Mozart, Marguerite Donlon propose une œuvre très unie où la danse épouse les motifs structuraux des notes de musique, comme pour mieux capturer l’esprit et l’humour ingénieux du compositeur.

Par AMD.PEACOCK - Anastasia CRESTANI - Chief Executive Officer

Photo (c) Luigi MATTERA

BALLET "AMORE" PAR SVETLANA ZAKHAROVA LE 6 ET 7 JUILLET AU FIRMAMENT DU GRIMALDI FORUM

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SHOW
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche