Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 16:32
HELGA PIAGET AVEC LES PRINCESSES BORBON DEUX SICILES MARIA CAROLINA ET MARIA CHIARA

HELGA PIAGET AVEC LES PRINCESSES BORBON DEUX SICILES MARIA CAROLINA ET MARIA CHIARA

HELGA PIAGET ET SA FILLE FIONA
HELGA PIAGET ET SA FILLE FIONA

Helga Piaget et Passionsea invitent sur le green du Monte Carlo Golf club des joueurs VIP

Pour un tournoi caritatif dédié à notre planète bleue

Défendre l'eau, la mer, se dresser contre la pollution des océans et créer une association, c'est le travail réalisé par Mme Helga Piaget depuis un an et demi, avec la création de Passionsea. Et c'est du 11 au 17 mars qu'a eut lieu définitivement, l'inauguration, avec, au cours d'une soirée de gala à Palm Beach ce démarrage officiel sur la vague bleue de l' Etat de Floride. Préserver les lacs, les rivières, les mers et les océans sont devenus un des leitmotiv pour cette association et qui permettra de motiver les plus jeunes avec comme thème'' L'eau n'est pas seulement ce dont nous avons besoins, mais, c'est aussi ce que nous sommes''. Et combattre la pollution, la contamination par les déchets et les plastiques rejetés par beaucoup en est une autre approche du combat de Passionsea.

Aidée dans cette grande mission par sa fille Fiona et son fils Sandro, c'est avec plaisir qu'elle a reçu, lors du tournoi du 21 avril, à Monaco, l'aide précieuse de Maria Caroline de Bourbon des deux Siciles et de sa soeur, Maria Chiara. Et ces deux petites charmantes princesses ont répondu aux questions de la télévision italienne en rappelant les principes pour aider la nature à se défendre contre les agressions des pollutions, dues à l'homme, en particulier et de proposer des solutions pour qu'une eau de qualité et potable, cette eau précieuse à la vie puisse toujours rafraîchir les habitants de notre terre.

Dès 8 heures, au Mont Agel, les golfeurs se sont lancés à la poursuite des 18 trous pour terminer leur parcours vers 13 heures.
La veille,une conférence de presse avait mis les choses au point, le sauvetage de la planète est en cours et doit devenir l'un des plus grands défis de notre siècle, sinon, ce sera la catastrophe et tous le monde, aujourd'hui, le sait. Lorsque l'on pense que toute initiative est bonne pour cela, et c'est le cas pour Passionsea, cela fait que c'est évidemment reconnu par tous. La Principauté de Monaco l'a bien compris et le Prince Albert II a encouragé cette association et sa présidente en la rapprochant de sa fondation. D'ailleurs, côté tourisme, le directeur des relations publiques de l'office du tourisme de Monaco était présent aux côtés de Mme Helga Piaget, en compagnie de sponsors, comme Francesco Cirillo de la Vontobel Private Banking de Zurich. D'autres sponsor, étaient présents tels des marques de Monaco et ont brillé sur le green, à chaque trou ou rentraient des balles, sur tout le parcours, mais aucun trou en un ne fut constaté lors de cette journée.

Texte et photos christian.pinson@wanadoo.fr

MONTE CARLO GOLF CLUB: TOURNOI CARITATIF DEDIE A NOTRE PLANETE BLEUE
MONTE CARLO GOLF CLUB: TOURNOI CARITATIF DEDIE A NOTRE PLANETE BLEUE
MONTE CARLO GOLF CLUB: TOURNOI CARITATIF DEDIE A NOTRE PLANETE BLEUE
MONTE CARLO GOLF CLUB: TOURNOI CARITATIF DEDIE A NOTRE PLANETE BLEUE

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Annonyme 20/05/2016 22:42

La pollution due à la circulation,camions et autres,jour et nuit,vous en pensez Quoi ou pourquoi personne n en parle

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche